Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon histoire de faire un objet à la mode, voici le fameux Quintet de Stephan

Seule les luminance ont été compilées, il m'a manqué du temps pour accumuler assez de couleur.

L'image est encore perfectible(pendant la période de réglage du T260)

Bon je la trouve assez bonne pour vous la montrer tout de même...

Newton de 260mm et reducteru correcteur Keller (focale de 1139mm) st10Xme et filtres Baader

22 poses de 5 minutes (1x1)

J'espère avoir l'occasion de finir de collecter les couleurs pour une image finale cette année.

ngc7320-75.jpg

L'image à 100%

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc7320-100.jpg

Posté

Salut Christian

c'est sur que c'est une bonne luminance!

de temps en temps il faut faire des images à la mode :D comme on dit dans le bâtiment "il faut contenter l'œil"!

Posté

Salut collégue Nordiste ;)

Je t'ai répondu sur le forum d'en face et je laisse également un p'tit mot ici :p

L'image est bien profonde et montre un peu la seconde "queue" de marée qui s'échappe de Ngc 7320 en direction de N7320C, la petite galaxie un peu à l'écart du groupe.

Cette anomalie a entretenu et entretient encore la contreverse..

Ce Quintet a fait couler bcp d'encre cosmologique.

Christian

Posté

Salu à tous, merci pour vos retours

Chirstian pour rappeler la discussion sur le forum d'en face ci-joint verion plus poussée avec plus de poses (47 images de 5 minutes)

On distingue en effet, mais cela reste ténu, le second effet de marée sur Ngc7320

Ngc7320-negatif.jpg

@+

Posté

Beau quintet au naturel :)

ca vas donner en vitesse de croisière quant tu maitrisera parfaitement ton joujou :)

Posté

Merci Nicolas et Tutu56

Pour Landesgnocq j'ai apposé deux belles fléches pour préciser l'objet de la discussion avec Christian D.

La flèche du bas est celle qui montrerait une jontion possible entre Ngc7320 et la galaxie satellite à gauche du groupe principal.

Posté

Bonsoir

Ce serait sympa, les gars, de pointer sur une image les objets concernés, pour ceux qui aimeraient bien suivre...

Je reviens sur ce fil, quelques explications :

Normalement, selon son redshift, la spirale Ngc 7320 ne fait pas partie du groupe, elle est placée purement par hasard en avant plan.

Mais les observations optiques et les queues de marée (= effet d'attraction) semble montrer le contraire.

Il existe donc une contreverse, de longues discussions, qui font pencher la balance pour le redshift... Mais sans expliquer clairement l'origine de l'attraction pourtant bien visible sur les images en longues poses.

Tout cela est bien compliqué et je commence à avoir mal à la tête :p.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.