Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

aujourd'hui ma copine à une formation sur Nice, donc hier elle me dit qu'il faudra qu'elle se lève à 5h et que je pourrai rester au lit elle ne fera pas de bruit.:rolleyes:

Mais pas de problème ma chéri, je sais exactement ce que je ferai en me levant à 5h.:be:

Montage d'Orion 254 puis mise en température. C'est bien humide ce matin mais pas de soucis. Le ciel toulonnais est un peu brumeux, pas grave 1h d'observation pour faire du planétaire.:)

Direction Mars. J'en profite pour essayer mon dernier achat, une barlow x2 celestron apo. Cela me donne un grossissement de 300x avec mon 8mm. Mars présente un joli disque rouge, mais je ne vois aucun détail.:confused:

Il faut dire qu'avec la barlow la MAP est très difficile et l'image légèrement flou en tout cas beaucoup moins net qu'avec les oculaires seuls.:?:

Tiens au chercheur, il y a un petit groupe d'étoile pas loin de Mars, allons voir. Au 46x ça fourmille de partout je retourne sur le chercheur je vois mieux M44 dans son ensemble.

Allez on part vers la droite voir M42, magnifique trapèze et belle couleur bleu, je fais le tout en 150x.:)

On termine encore vers la droite, direction Jupiter. Les 4 satellites sont bien répartis, 2 de chaque coté. Au 300x, c'est avec Jupiter que j'ai le plus de satisfaction de ma Barlow, c'est beau.:)

6h, il est temps de ranger le matériel et de se préparer pour le boulot.

J'ai juste un petit quart d'heure pour rédiger ce petit CROA matinale.

Bonne journée à vous tous et merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Modifié par Regis83
faute d'orthographe
Posté

Salut Régis :)

Ahhhhh, une petite sortie comme ça de bon matin avant d'aller au taf, ça vous met de bonne humeur pour la journée :p

Juste une petite question, tu a observé d'où :?: (balcon, terrasse.... )

Au plaisir de te lire :)

Posté
Salut Régis :)

Ahhhhh, une petite sortie comme ça de bon matin avant d'aller au taf, ça vous met de bonne humeur pour la journée :p

Juste une petite question, tu a observé d'où :?: (balcon, terrasse.... )

Au plaisir de te lire :)

Re-bonjour Dédé,

Oui c'est vrai ça met de super bonne humeur. D'autant qu'en partant vers 7h30 les nuages venant de la mer ont envahie tout le ciel.

Les observations depuis mon domicile se font toujours depuis ma terrasse juste à côté du garage, comme ça il y a pas bien loin pour monter le 254. :be:

Au plaisir

Posté

Direction Mars. J'en profite pour essayer mon dernier achat, une barlow x2 celestron apo. Cela me donne un grossissement de 300x avec mon 8mm. Mars présente un joli disque rouge, mais je ne vois aucun détail.:confused:

Il faut dire qu'avec la barlow la MAP est très difficile et l'image légèrement flou en tout cas beaucoup moin net qu'avec les oculaires seuls.:?:

La prochaine fois, essaie d'attendre que le jour soit un peu levé : Mars brille moins, et les détails se révèlent plus facilement, il me semble. Lorsque le ciel est encore noir, elle brille tellement qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'une sorte de boule de feu !

Tiens au chercheur, il y a un petit groupe d'étoile pas loin de Mars, allons voir. Au 46x ça fourmille de partout je retourne sur le chercheur je vois mieux M44 dans son ensemble.

Toujours sympa celui-là ! Mais dans le coin, je te conseille aussi fortement M67, l'un des plus beaux amas du ciel selon moi : riche, avec des étoiles diversement lumineuses, un vrai régal.

Allez on part vers la droite voir M42, magnifique trapèze et belle couleur bleu, je fais le tout en 150x.:)

Bleu ? Tiens c'est drôle, moi je la voir plutôt turquoise. Comme quoi, les couleurs, c'est vraiment quelque chose de personnel. D'autant qu'on a le même diamètre.

6h, il est temps de ranger le matériel et de se préparer pour le boulot.

J'ai juste un petit quart d'heure pour rédiger ce petit CROA matinale.

Dur de lâcher les étoiles pour partir au boulot... Belle motivation et beau récit en tout cas ! :)

Posté

Perso, je n'ai jamais aimé observer le matin, car il y a l'échéance de devoir aller au boulot, alors que le soir tu es libre ...mais je me souviens ado d'avoir fait quelques belles observations, notamment Uranus à la 60 mm.

Récemment j'ai un peu vu Jupiter le matin, mais surtout j'ai profité du beau temps pour simplement déjeuner sous Orion et les autres.

Posté

Bonjour Vakoran

La prochaine fois, essaie d'attendre que le jour soit un peu levé : Mars brille moins, et les détails se révèlent plus facilement, il me semble. Lorsque le ciel est encore noir, elle brille tellement qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'une sorte de boule de feu !

Merci pour le tuyau, j'essaiera la prochaine fois.

Toujours sympa celui-là ! Mais dans le coin, je te conseille aussi fortement M67, l'un des plus beaux amas du ciel selon moi : riche, avec des étoiles diversement lumineuses, un vrai régal.

Je n'avais pas assez de temps et ne voulait pas commencer à scruter le ciel et découvrir des objets que je ne connais pas encore. Pour celui-là j'attendrai quelques mois pour le voir tranquillement en soirée.

Bleu ? Tiens c'est drôle, moi je la voir plutôt turquoise. Comme quoi, les couleurs, c'est vraiment quelque chose de personnel. D'autant qu'on a le même diamètre.

C'était bleu violet, il me semble. Mais tu sais moi et les couleurs ;)

Dur de lâcher les étoiles pour partir au boulot... Belle motivation et beau récit en tout cas ! :)

Aucun soucis, elles seront de nouveau là demain, et demain, et demain ...

Merci pour tes commentaires, bonne journée

Posté

Bonjour Etoilesdesecrins

Perso, je n'ai jamais aimé observer le matin, car il y a l'échéance de devoir aller au boulot.

C'était l'occasion qui faisait le laron.

L'échéance d'aller au boulot, j'ai la chance d'en avoir un de passionnant, donc pas de problème de ce côté là.

Mais le plus important et je l'ai compris aujourd'hui, c'est comme à dit Dédé.

La journée est encore plus belle après avoir vu quelques merveilles du ciel.:rolleyes:

Bonne journée à toi.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.