Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Devant les résultats très insuffisants avec le C11, j'ai voulu faire un petit test pour discerner qui de l'acquisition ou du traitement péchait:

Jupiter%205%20oct%20%200h56%20FL102S%20640x480%20ok.jpg

Cette image est sans appel: les 102mm de la Perl-Vixen écrasent les 280mm du Celestron donc plus aucun doute, c'est la collimation du C11 que je dois faire! :rolleyes:

Posté (modifié)

Cette image est sans appel: les 102mm de la Perl-Vixen écrasent les 280mm du Celestron donc plus aucun doute, c'est la collimation du C11 que je dois faire! :rolleyes:

Elle est vraiment superbe ton image avec un bon traitement et de beaux détails.

C'est ce qu'il me semblait que les Lunettes APO écrasaient les C11:D et c'est pour ça que j'utilise ma petite 120:D:D:D:be:

Franchement, vaut mieux avoir une bonne APO qu'un lourd Célestron:b::dehors:

Amicalement;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

...

Franchement, vaut mieux avoir une bonne APO que lourd Célestron

...

Franck

Comme disait le regretté Coluche : "C'est pas ceux qu'on les plus grandes oreilles qu'entendent le mieux !". Et comme dit ma femme : "C'est pas la taille qui y fait, c'est la manière de s'en servir" ...

Bon, avec mon petit N6, ça m'arrange :be:

Eric

Posté
Comme disait le regretté Coluche : "C'est pas ceux qu'on les plus grandes oreilles qu'entendent le mieux !". Et comme dit ma femme : "C'est pas la taille qui y fait, c'est la manière de s'en servir" ...

Bon, avec mon petit N6, ça m'arrange :be:

Eric

:be:Oui c'est bien les petits instruments pour certaines occasions:D:D:D

Franck;)

Posté

Merci à vous :)

C'est vrai que la Fluorite est bien efficace! :wub:

Mais ayant galéré pour le montage de la roue à filtres sur la lunette, je me suis résigné à utiliser la DFK31 couleur, donc moins efficace que la DMK21...

Bien sûr pour le C11 je parlais de mes "misérables" images, pas de celles des Kadors toulousains et autres, qui me servent de modèle :cool:

Posté

Salut Emmanuel,

Un bien sympa résultat pour un 4 pouces, le traitement est très doux ;)

Vivement que le C11 soit OP !

Bonne continuation

A++

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.