Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

On dit qu'il arrive à l'état de centenaire davantage de personnes chaque année. Eh bien c'est faux : on prévoit déjà (par accès frauduleux aux dossier médicaux des nonagénaires ??) que ce nombre annuel va justement baisser de 2014 à 2018.

On dit les hommes misogynes. C'est faux. C'est les femmes qui sont misandres. Dans la tranche d'âge de 80 à 89 ans, par exemple, 74% des hommes vivent en couple contre seulement 33% des femmes.

Au sujet des prétendus gains de longévité, si commodes à invoquer pour nous voler l'âge du départ à la retraite : en étudiant la liste des centenaires célèbres nés depuis le XVème siècle, on s'aperçoit qu'il n'en est plus né un seul depuis 1912 !

Modifié par jarnicoton
Posté
On dit qu'il arrive à l'état de centenaire davantage de personnes chaque année. Eh bien c'est faux : on prévoit déjà (par accès frauduleux aux dossier médicaux des nonagénaires ??) que ce nombre annuel va justement baisser de 2014 à 2018.

On dit les hommes misogynes. C'est faux. C'est les femmes qui sont misandres. Dans la tranche d'âge de 80 à 89 ans, par exemple, 74% des hommes vivent en couple contre seulement 33% des femmes.

Au sujet des prétendus gains de longévité, si commodes à invoquer pour nous voler l'âge du départ à la retraite : en étudiant la liste des centenaires célèbres nés depuis le XVème siècle, on s'aperçoit qu'il n'en est plus né un seul depuis 1912 !

Bonjour,

Ce qui n'est pas discutable en revanche, c'est l'amélioration de la bonne santé tant physique qu'intellectuelle des séniors, au fil des générations.

Michel

Posté

N'est-ce pas du à l'espérance de vie de l'homme qui est plus petite que chez la femme ?? Ça peut expliquer en partie cette différence.

Posté (modifié)

Bon, je recommence :

On dit qu'il arrive à l'état de centenaire... :be:

On dit les hommes misogynes... :be: :be:

Au sujet des prétendus gains... :be: :be: :be:

Modifié par jarnicoton
Posté
on prévoit déjà [...] que ce nombre annuel va justement baisser de 2014 à 2018.

Sûrement à cause du stress. Ah nan, c'est à cause de la recrudescence de la grippe aviaire. Et puis on mange de plus en plus mal. Mais bon, je suis sûr qu'en 2018 ils auront trouvé une parade et que le nombre des centenaires remontera.

Dans la tranche d'âge de 80 à 89 ans, par exemple, 74% des hommes vivent en couple contre seulement 33% des femmes.

Facile à expliquer : les femmes de cette tranche d'âge ont donc en moyenne deux maris.

en étudiant la liste des centenaires célèbres nés depuis le XVème siècle, on s'aperçoit qu'il n'en est plus né un seul depuis 1912 !

Alors ça, ça m'a scié ! Je viens de vérifier en me faisant une liste des centenaires célèbres, et c'est tout à fait vrai ! Est-ce que ça ne viendrait pas de la grippe espagnole qui avait touché presque tout le monde ? On sait qu'une telle maladie pendant la grossesse favorise les déficiences mentales, du coup les nouveaux-nés de cette époque, plus bêtes que la moyenne, n'ont pas pu devenir célèbre. D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'une déficience mentale empêche d'être célèbre (il suffit de compenser en sachant bien chanter, ou taper dans un ballon...) Mais j'ai pas d'autre explication.

(Et je refuse de mettre un ;))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.