Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il est bien, mais très lourd.

Question place, ce sera plus facile que le tube plein en toute évidence, quoiqu'il faut faire attention à la base qui me semble-t-il est encore plus encombrante que celle d'un 300 standard.

Le budget grimpe par contre.

Comme cela se présente, je verrais plutôt un 250 qui sortira plus souvent qu'un 300 qui risque de rester prendre la poussière faute de place ou par "flemme" de le sortir.

A moins de bricoler ou investir dans un compact du marché, faudra bien prendre les mesures!

Patte.

Posté

Je parle connaissance de cause car c'est mon tube.

Très très bon tube, t'es en place en 5 minutes sur ton lieu d'observation.

C'est mon premier telescope, il me convient parfaitement.

Quelques personnes qui avaient pas mal d'expériences l'ont testé et sont restés très surpris par la qualité d'image. "impressionnant pour un truc fabriqué en Chine" ...

Si tu veux que je te donne des mesures pour voir s'il rentre dans ta voiture ce serait avec plaisir !!

Posté
En faite en voyant la taille du télescope j'ai peur ma mère à comme voiture une peugeot 206 le siège avant est pris par moi et le siège conducteur par ma mère (bien évidement pas l'inverse :)) en plus je voudrais partir en vacance avec donc avec le coffre plein ... je pense pas que ça tienne sniff...

donc apparemment il n'y a personnes derrière, et si tu rabat tout simplement la banquette un tube serrurier (j'y reviens mais sa semble plus pratique qu'un tube plein) la base, le matos et les bagages, suis sur que sa rentre sans problème.

Posté (modifié)

Statitix : oui j'aimerais bien :)

Petit lion : Si il y a quelqu'un derière j'ai oublié de le mentionner c'est un petit chien mais c'est lui qui prend le plus de place car il bouge tout le temps :(

Je viens aussi de voir que sur le même site que le télescope dont j'ai demandé l'avis, il y a un télescope de même diamètre mais 200€ plus cher, pourquoi ?

EDIT : oups avait pas vu c'était des avec goto ...

Sinon vous avez des dobson serrurier à 900€ max à me proposer ?

Modifié par Antarès175
Posté

fait un tour dans les petites annonces du site y a peu être de quoi te réjouir.

pour ton p'tit chien le problème est résolu il bougera plus il auras plus de place :D;)

Franck

Posté
fait un tour dans les petites annonces du site y a peu être de quoi te réjouir.

pour ton p'tit chien le problème est résolu il bougera plus il auras plus de place :D;)

Franck

tu retournes le rocker et le voilà en cage ... :be::be::be:

Bon ciel

Posté

Oui ! J'aime pas les mouvements. Trop libres et vibrants. Tout ça peut s'arranger avec quelques bricolages je pense.

Par contre ceux du Lightbridge sont très bons (enfin je n'ai testé que les mouvements du 400mm) : fluides mais pas lâches et sans vibration particulière. Un peu trop fermes mais pas de collage donc ce n'est pas gênant.

A voir également les Orion XT12 (sans intelliscope question tarif), même concept que le Lightbridge.

La mécanique est à prendre en compte, c'est elle qui fait le prix dans cette catégorie d'instrument (optique GSO ou Synta).

As-tu pensé à l'occasion ? On trouve fréquemment ce genre de dobson.

Tu peux y gagner un Nagler 13mm en différence de prix...

Amicalement, Vincent

Posté

Est-ce que vous connaissez de bon site de vente de télescope d'occasion pour trouver un 300 mm ? Parce que j'arrive pas à en trouvé dans les petites annonces de webastro.

Posté
Est-ce que vous connaissez de bon site de vente de télescope d'occasion pour trouver un 300 mm ? Parce que j'arrive pas à en trouvé dans les petites annonces de webastro.

Il y en a plusieurs à vendre sur leboncoin.

Ne pas hésiter à varier les mots clefs pour la recherche (recherche sur telescope, dobson, une marque, un modèle, etc ) car les vendeurs sont parfois "créatifs" dans la description.

Attention avec les achats à distance à un particulier :

- Bien faire préciser le modèle exact, les accessoires fournis et l'état (l'appréciation d'un "très bon" peut varier fortement d'un vendeur à l'autre)

- Bien se mettre d'accord sur le mode d'expédition et sur les responsabilités en cas de problème (par défaut en France un objet voyage sous la responsabilité de l'acheteur) et ne pas hésiter à prendre un mode d'envoi sécurisé avec assurance.

En gros il vaut mieux passer pour un (gentil) parano que de perdre son budget astro ;)

Posté

en meme temps le 250 est plus abordable en terme de prix ,pour la place je sais pas mais dans mon alfa 156 je peux mettre une 2em personnes sans rabattre les sieges , penses bien qu il te faudra aussi des tres bon oculaires ,qu il te faudra des filtres, bref moi aussi j hésitais entre celui la et le 250 mais c est le budjet qui fait la diff et ca grimpe super vite (surtout en parcourant ce forum...)

Posté

Bon impossible de trouver un 12'' d'occaz :cry: mais à votre avis, serait-il mieux de prendre le 12'' (voir mon dernier message) où de prendre ce 10'' light bridge :http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-meade-n-254-1270-10---lightbridge-deluxe--demontable/p,10212 ?

Posté (modifié)

penses au prix qu il faut rajouter par la suite ,ca grimpe direct !!! ...et dans ce cas la tu te dit "merde j aurai pu prendre le 400" ...

(moi au départ je voulais uniquement une petite 80 pour le planétaire et a force de venir ici ...voila ...)

Modifié par PINKSANTANA
Posté

Bon je ne suis pas encore sur de se que je vais prendre mais de toute façon il me reste plusieurs mois pour réfléchir. Merci pour toutes ces réponses.(et n'hésitez pas à me donner votre avis sur les 2 télescope entre lesquels j'hésite)

Posté (modifié)
Bon impossible de trouver un 12'' d'occaz :cry: mais à votre avis, serait-il mieux de prendre le 12'' (voir mon dernier message) où de prendre ce 10'' light bridge

LOL comme disent les djeuns : fais gaffe à l'impatience c'est dangereux en astro :be:

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.