Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Des condition en début de nuit moyennes qui devenaient bonnes, mais j'étais crevé et je suis parti me coucher...

Je pense que vers 3h du mat ça aurait été meilleur: tant pis !

0510-1_web.jpg

Posté

Salut cousin éloigné de l'acide acétylsalicylique !

Tes images sont toujours aussi belles et ne semblent que très peu affectées par les mauvaises conditions (fin du mode jaloux).

Une suggestion pour celle-ci : augmente un peu la luminosité stp.

Eric

Posté

Superbe ton image Eric. En plus tu as énormément de détails et c'est drôle cette marque en forme de trait blanc à droite de la GTR !!! Je n'y avais jamais vu comme ça ce détail.

Encore bravo.

Franck

Posté
Superbe ton image Eric. En plus tu as énormément de détails et c'est drôle cette marque en forme de trait blanc à droite de la GTR !!! Je n'y avais jamais vu comme ça ce détail.

Encore bravo.

Franck

Ah, ah ... si tu me confonds avec Dominique, il ne va pas être content ... mais moi je suis extrêmement flatté :cheesy:

Eric

Posté (modifié)
Salut cousin éloigné de l'acide acétylsalicylique !

Tes images sont toujours aussi belles et ne semblent que très peu affectées par les mauvaises conditions (fin du mode jaloux).

Une suggestion pour celle-ci : augmente un peu la luminosité stp.

Eric

Ok ! c'est fait j'ai ajusté les niveaux ;)

Sinon, faut pas abuser, les condition étaient bonnes, mais elles allaient vers encore mieux... (avec des mauvaises condition je fais des bouses :p )

Modifié par paracetamol
Posté (modifié)
Je peux faire mon emmerdeur ? ... un peu trop bleu maintenant ...

Eric

Une plus rouge... mais ça depend de ton écran: tu le calibres avec quoi ??

Moi j'ai une sonde SpyderII

0510-2_web.jpg

Modifié par paracetamol
Posté

[mode jaloux ON - Level 9 - Enhanced jaloux Super Activated]

Très moche, vraiment, j'ai rarement vu aussi horrible. :mad:

Put..n comment y fait, mais comment y fait, raaaaahhh, aaaarrrrghhhh!!!![/mode jaloux off]

Posté

Bonsoir à tous...moi j'ai un petit faible pour la première, la seconde fait un peu couleurs artificielles...mais bon c'est vraiment pour dire qu'il y a une différence hein.

Petite question (aux trois, Eric, Dominique et Franck) comment faites-vous pour avoir en même temps les satlellites sans cramer Juju ? J'ai beau jouer avec les gains et les vitesses j'y arrive pas...(donc je triche en faisant les images en deux fois)

Posté (modifié)
[mode jaloux ON - Level 9 - Enhanced jaloux Super Activated]

Très moche, vraiment, j'ai rarement vu aussi horrible. :mad:

Put..n comment y fait, mais comment y fait, raaaaahhh, aaaarrrrghhhh!!!![/mode jaloux off]

:p

Bonsoir à tous...moi j'ai un petit faible pour la première, la seconde fait un peu couleurs artificielles...mais bon c'est vraiment pour dire qu'il y a une différence hein.

Petite question (aux trois, Eric, Dominique et Franck) comment faites-vous pour avoir en même temps les satlellites sans cramer Juju ? J'ai beau jouer avec les gains et les vitesses j'y arrive pas...(donc je triche en faisant les images en deux fois)

Je pense que la sensibilité de la ccd y joue un peu ;)

Modifié par paracetamol
Posté
...

Effectivement, ça dépend principalement de la sensibilité de ta caméra. Je sais que j'avais du mal avec la SPC900. Avec la PLA-Mx, je ne m'en soucie même plus ;)

Eric

Posté

P...n !!

Je m’intéresse pas plus que ça aux planètes étant un grand adepte du ciel profond mais là franchement ça arrache ! Je me demande si on pouvais faire aussi bien il y a 10 ans avec 1 mètre de diamètre !

Posté

Salut Dominique,

Encore une belle juju (même si ton image du 06/10 est vraiment au-dessus :wub: ).

Tu vas devoir attendre un peu maintenant, le we s'annonce pas terrible.

ps : il en est où ton futur joujou ? ;)

Posté (modifié)
Salut Dominique,

Encore une belle juju (même si ton image du 06/10 est vraiment au-dessus :wub: ).

Tu vas devoir attendre un peu maintenant, le we s'annonce pas terrible.

ps : il en est où ton futur joujou ? ;)

C'est clair que j'ai fait mieux ;) mais c'était le 3 non?

Pour le joujou il manque le barillet, qui devrait arriver cette semaine en principe... :confused:

Modifié par paracetamol
Posté
Effectivement, ça dépend principalement de la sensibilité de ta caméra. Je sais que j'avais du mal avec la SPC900. Avec la PLA-Mx, je ne m'en soucie même plus ;)

Eric

Ceci explique sans doute cela et me rassure ...J'utilise une Neximage, autrement dit une SPC900 relookée par Celestron (même capteur), je vais continuer à bricoler donc.

Posté
C'est clair que j'ai fait mieux ;) mais c'était le 3 non?

Pour le joujou il manque le barillet, qui devrait arriver cette semaine en principe... :confused:

Oui, oui celle du 03 que j'adore.

Alors, tu vas bientôt changer de catégorie. ;)

Posté

Quelle belle série depuis des semaines !

Moins que les détails remarquables obtenus, c'est pour moi l'aspect général qui me régale.

Je vote largement pour la première (quoiqu'un tantinet de bleu en trop à mon goût).

BRAVO !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.