Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, je vais essayer de me fabriquer se masque mais j'ai une question.

Pour la creatien du patron via se site > ICI < il demande 3 paramètres:

Focal length (mm) 1000

The focal length of your scope, in mm.

Aperture (mm) 200

The clear aperture of your scope, in millimeters.

Edge thickness (mm) ???

Par contre sa veux dire quoi Edge thickness ?

Merci, j'attend vos réponse pour commencer mon chantier ^^

Posté (modifié)

C'est l'épaisseur de la partie du bord du masque qui dépassera du tube.

C'est pour le cas où tu voudrais un masque qui entre dans le pare soleil, ou un autre qui se fixera à l'extérieur.

<edit> j'avais répondu une con....ie avant :)

Modifié par DanH
Posté

Ha ok donc dans mon cas j'utilise pas de pare buée ou autre.

Newton 200/1000 je dois laisser le truc d'origine ?

et sinon pour le fonctionnement du masque on a juste a mettre une étoile dans n'importe quel espace et ensuite au liveview on regle pour avoir les aigrette correct ?

Posté

Tout à fait, de préférence une étoile pas trop brillante, les aigrettes seront plus fines. Mais ça marche bien, même sur Sirius ;)

Mets 10mm ... voire même 15. Ca te laissera la place pour mettre des tourillons à l'extérieur pour le faire tenir sur le tube.

Posté (modifié)

je comprend pas c'est que quand je change cette valeur le diamètre du masque augmente et l'espace des ligne blance augmente aussi.

Sa a pas d'importance si le masque est pas centrer par rapport au tube ? du moment que l'étoile est au centre d'une ligne.

Modifié par julienf62
Posté

Oui, si tu augmentes la bordure, le masque augmente de diamètre.

Tu veux le découper en quelle matière ? Parce que sans t'enquiquiner, il y en a de stock chez pierro-astro. Moi je lui ai acheté un rigide de marque Lacerta. Il fait 3mm d'épaisseur et j'ai percé 3 trous, passé une vis dans chacun et mis une cheville en nylon de l'autre côté.

C'est le top et ça tient tout seul.

Je te poste une photo dans quelques minutes...

Posté (modifié)

La voilà ! Pas terrible en qualité et vite prise avec un iphone... mais au moins tu vois comment ça peut se monter. ;)

15271-1317918460.jpg

La "edge thikness" est la partie dans laquelle j'ai fixé les chevilles ;)

Modifié par DanH
Posté

je vais faire sa dans un classeur d'école en plastique donc la matière et rigide ~2mm sa me semble correct.

Si le diamètre des lignes blanche augmente c'est un problème pour la map non ?

Posté

Il ne faut pas de feuille épaisse. Plus la feuille est fine, plus les aigrettes seront contrastées. Je me suis servi d'un protège cahier en plastique noir. Super !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.