Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

NGC 6781 ; une confortable planétaire dans l'aigle, prise de chez moi, avec donc une turbu généralement de m...... mais qui à eu la chance d'être prise dans la seule heure calme qu'il y avait eu cette nuit la, voir cette semaine la (je sais plus vraiment la date, c'était entre mi et fin Aout je crois :D). j'ai fait une image avant, turbu beurk, et une autre après qui a bien commencée sur 4 poses puis la turbu est revenue .... bref, c'est une miraculée avec une fwhm de 3,2" (à priori ...)

D'ailleurs pour vous donner une idée de ce que j'ai chez moi habituellement ....

TURBU_Vega_FWHM5%20sur%20pose%2060sec.avi.GIF

C'est un simple film de Vega à 5 imgs seconde ..... urrrrk

Mais donc la c'était bien mieux.

Full : 22 poses de 150 secondes soit 1 heure.

Setup habituel, next 200/1000, EQG, SC3.

NGC6781_22x150sec_full.jpg

une brute (la meilleurs d'assez loin en fait, fond très haut cause polu lumineuse de la cote)

version agrandie à 140% ... il faut s'éloigner de l'écran pour lisser un peu :p

Mais ca me donne l'impression d'avoir une grosse cam alors je met quand même :D

NGC6781_22x150sec_140prcent.jpg

Faut qu'j'me mette vraiment à la couleur pfff.

Posté

Beaucoup de définition dans cette image ! :)

c'est rare de la voir si complètement sans qu'elle soit DDPée à outrance!

une grande impression de finesse

Posté

salut oui gégé a raison,superbe je suis a chaque fois étonner de se que tu peut faire avec ta WC bravo

amicalement lionel

Posté

Salut Nicolas,

Je l'ai faite cet été et j'en garde un tres bon souvenir !!

Elle est tres bien ton image

Bravo!

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

salut

ah oui voilà bien une étoile touché par la "danse de saint guy" comme j'e ai si souvent .... :cry:

et tu nous sors quand même une image à la finesse parfaite et vaporeuse à souhait !

Gg

Posté

Ahh c'est sur que c'est pas Calern partout ... Chez moi c'est à peu près aussi mauvais que chez toi voir pire :( ! Cette nébuleuse s'en tire vachement bien avec beaucoup de détails ! Bien jolie :wub:

Amicalement

Rom

Posté (modifié)

Merci les gars :)

Je reprécise que la turbu matérialisée par l'anim n'est PAS la turbu lors de cette image hein ... il n'y aurait eu aucune finesse, juste une patatophoto :p

La couleur j'en fait des fois sisi , mais sans roue ... c'est trop long donc c'est pas souvent :)

Je me suis fabriqué récemment un diviseur optique avec tiroir à filtre intégré 100% récup, le tout épais de 30mm histoire d'arriver encore à mettre au point ... test validé ça marche bien, mais je doit détruire une bague d'adaptation en epoxy que j'avais faite pour ma cam afin de récupérer la fixation T2 scellée dedans ... alors j'hésite et je reporte, murphy n'est jamais loin :p:D

Après ca je crois que la couleur sera plus fréquente :)

Tiens en 'secret de fabrication" : pour l'agrandissement en fait je fait le prétraitement sous DSS en Dizzle x2 ce qui me donne une image de 1280x960 "éventuellement" un chouillat plus fine qu'une full de 640x480 direct, puis je réduit après traitement sous toshop. Ça a l'air pas mal comme méthode, sur des image 'bonnes' à la base on gagne effectivement un peu en finesse. Rien de miraculeux mais c'est toujours bon à prendre :)

Modifié par Mouf
Posté

Encore une belle prise Nicolas...

Mais qu'est-ce que tu as comme turbu dans ton coin !

Ici on n'a pas souvent du ciel bleu, mais c'est plus stable ;)

Vraiment pas de bruit ta cam !

C'est vrai qu'en couleur ça c'est serait sympa.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.