Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Photo prise le 22 septembre 2011 dans l'Aveyron (12) - Canon 350D au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4

34 pose de 30s – 15 dark – 15 flat – 15 offset - ISO 800 – IRIS + Toshop – image cropée.

garrad14.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

C'pas vrai!? avec Iris?!! :D

tu sais, pour les comètes, DSS est mieux car il permet de registrer sur la comète et sur les étoiles

elle est bien réussie ton image :)

Posté

Joli souvenir de cette visiteuse !

En mettant ta photo en négatif tu ferais plus ressortir la chevelure et la queue. ;)

Pour Iris, il me semblait qu'il était possible de registrer sur la comète ? (j'en suis qu'à mes début avec ce logiciel)

Posté

Merci à vous tous :)

C'pas vrai!? avec Iris?!! :D

tu sais, pour les comètes, DSS est mieux car il permet de registrer sur la comète et sur les étoiles

Oui je l'ai fait... j'ai registré sur la comète, puis sur les étoiles, puis sur les deux...

Mais les résultats ne m'ont pas satisfaits.

J'ai donc tenté sous IRIS (initiée par Maître Gérard33, merci à lui) et je préfère nettement cette version ;)

NUNKY, effectivement il semble possible de registrer sur la comète.

Un astropote m'a dit :

Au cas où tu aurais fait pas mal d'images dans la soirée, voici un p'tit tuto Iris pour registrer sur le noyau

http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/pdf/iris_comete.pdf (merci à tifloastro)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.