Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Voici le premier résultat du week-end dernier consacré à l'astro près d'un petit village des Hautes-Alpes, l'Epine. Le site est référencé dans le GRESAC. J'avais embarqué le matos dès le vendredi matin pour rejoindre le site le soir même après le boulot. Ca m'a un peu stressé de laisser la FSQ dans la voiture en plein Soleil mais le temps d'installation et de réglage était bien suffisant pour la mettre en température.

J'ai fait deux images sur deux nuits. J'ai commencé par Hélix puis quand elle fut trop basse sur l'horizon j'ai fait des poses de 1 minutes sur M31. Les poses de 5 minutes ont été faites la deuxième nuit. La Galaxie d'Andromède entre au chausse-pied dans le champs de l'APN. Je la referai peut-être l'année prochaine avec le réducteur 0,73.

m31_andromeda_galaxy_by_zesly-d4bx8dn.jpg

Et avec tout les pixels : http://www.zesly.net/tmp/M31-20110930-sRGB.jpg

31 poses de 1 minute pour le cœur.

46 poses de 5 minutes.

Canon EOS 1000D défiltré

FSQ-106ED sur EM-200 USD3.

Guidiage : SSAG sur WO Zenithstar 66SD.

Temperature extèrieur : 10°C

Temperature du capteur : 13°C

Auto-guidage et acquisition avec MaximDL, prétraitement avec Iris et traitement avec photoshop.

J'ai foiré la map sur quelques poses et sur les poses que j'ai gardé elle est pas top. Y'a des fois, je me démerde pas très bien et la FSQ peux faire mieux.

Posté

Salut ZeSly :)

La fille d'à côté

D'à coté, d'à coté....... :refl: zut il ne faut quand même pas aller lui rendre visite en bicyclette à ta voisine :D

Sinon, rien a dire, circulez des photos comme ça, on en redemande :wub:

:1010:

PS : j'aime bien les teintes des étoiles environantes, les carborangés, les bleutées..... :blush:

Posté

woua elle a du tonus ! :D

superbe, et très colorée :)

Il te reste à identifier toutes les nebs et AG la dessus, aller au boulot :p

Posté

Bonjour ZeSly

Elle est superbe, je crois que j'ai trouvé une référence pour retravailler les traitements sur la mienne, mais j'ai pas photoshop...

Bonne journée

Sébastien

Posté

Merci a tous !! Que de compliments :)

yoyo26 : combien peut-il y a avoir de civilisation la dedans... et combien d'astram andromédiens pour observé notre Voix Lacté. En plus je crois que notre galaxie est plus grosse, ça doit être joli vu de la bas.

Dédé, t'as pas un pédalier hyper-spatiale neutrinonique sur ta bicyclette ?? 2 millions d'année-lumières c'est quand pas bien loin ...pour une galaxie. :D

Mouf, j'ai essayé hier soir avec aladin mais ya un monde fou là haut. Ca fait du boulot !

Posté

Salut Zesly,

Elle superbe, car je la regarde de la fenêtre la fille d'à coté!

Splendide, très fine et lumineuse, c'est un canon !

@+

Pascal

Posté (modifié)
Il y a ca pour CdC ... .... attention, y'a du monde ! :)

http://www.schoenball.de/astronomie/cdc/gcm31.zip

Merci Mouf, je connaissais pas. Je vais voir ça si j'arrive a superposer mon image dans carte du ciel.

Et merci au nouveaux commentateurs, vraiment content qu'elle vous plaise ! :wub:

Modifié par ZeSly
commentateurs <- au pluriel !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.