Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce message pour informer la communauté astronomique de la parution prochaine (pour le 15 novembre) d'un livre décapant intitulé

le théorème du jardin

Cet ouvrage de Christian Magnan présente l'histoire de la découverte de l'Univers et remet à l'heure les pendules de la recherche en astrophysique, notamment en cosmologie. Un livre sans précédent qui ne peut vous laisser indifférent, vous apprendra tout sur l'Univers et vous aidera à réfléchir sur l'insignifiance totale de l'espèce humaine dans le cosmos. Voirle lien suivant

Commande en souscription en ligne jusqu'au 14 novembre.

Posté (modifié)
Ce message pour informer la communauté astronomique de la parution prochaine (pour le 15 novembre) d'un livre décapant intitulé

le théorème du jardin

Cet ouvrage de Christian Magnan présente l'histoire de la découverte de l'Univers et remet à l'heure les pendules de la recherche en astrophysique, notamment en cosmologie. Un livre sans précédent qui ne peut vous laisser indifférent, vous apprendra tout sur l'Univers et vous aidera à réfléchir sur l'insignifiance totale de l'espèce humaine dans le cosmos. Voirle lien suivant

Commande en souscription en ligne jusqu'au 14 novembre.

bonjour Mélusine!

Notre insignifiance et notre fragilité..

c'est pourquoi nous sommes si précieux...selon Drake et sa formule

il y aurait une chance sur 10 millions pour qu'une exoplanete prise au hasard abrite une vie intelligente:wub:

Nous sommes précisément dans ce" un" là...

la bonne journée

JC

NB: peut on regler ce livre par "CB ou mandat poste"? : je me méfie du web au niveau paiement même avec paypal?

merci de me renseigner la dessus

Modifié par albatros
Posté

Merci pour l'info. A priori pas de souci au niveau du paiement : Guillaume Cannat (amds-edition), le Guide du Ciel, etc.... du sérieux.

Posté
peut on regler ce livre par "CB ou mandat poste"? : je me méfie du web au niveau paiement même avec paypal?

merci de me renseigner la dessus

Comme indiqué sur le site amds on peut aussi commander en envoyant un chèque à amds... Sinon la CB passe par paypal mais c'est transparent (on n'a pas besoin d'avoir un compte paypal soi-même)

Sur la vie, calculer la probabilité qu'elle soit apparue n'a pas de sens... puisqu'elle est là. En revanche on peut estimer la proba qu'elle soit apparue ailleurs. Et là il faudra attendre le livre pour connaître ce que la science peut nous dire sur le sujet :)

Posté
Déjà signalé, ça n'a choqué personne.

Pierre

moi non plus.

bof même si c'est de la pub ,c'est pas bien grave ,en outre des gens de cette pointure comme ,Magnan, faut les aider en leur achetant leur livre par ailleur très interessant.en toutas c c'est ce que je pense,je l'ai deja fait avec d'autres auteurs.

bon ciel a tous

JC

• 1 mois plus tard...
Posté

Un petit up pour ce post, car j'arrive bientôt à la fin de ce livre, qui a été très instructif. C'était mon premier livre orienté univers, physique, toussatoussa, mais j'ai vraiment apprécié sa lecture :)

Je ne me risquerai pas à en faire une critique poussée car je n'en ai pas les capacités... ^^

Par contre, vu qu'il ne me reste qu'une 30aine de pages à lire, je suis à la recherche du prochain... Auriez-vous des conseils? Je recherche un livre plus ou moins dans même genre, instructif et objectif (Brian Greene, Stephen Hawking, Hubert Reeves...?)

Merci d'avance ;)

Posté

Je suis en train de dévorer cet ouvrage... Absolument excellent et extrêmement rafraichissant! Très pédagogique, tout en se lisant comme un roman. L'auteur sait prendre la distance qu'il faut, et ose dire qu'il sait qu'il ne sait rien (et les autres aussi...). Et pour ceux qui connaissent déjà tout et ont déjà tout lu, un vrai manuel pour aider à expliquer aux autres ;)

Posté
Je recherche un livre plus ou moins dans même genre, instructif et objectif (Brian Greene, Stephen Hawking, Hubert Reeves...?)

Merci d'avance ;)

Outre tous ces auteurs (Hawking, attention, c'est du copieux), je te conseillerais bien un petit André Brahic comme celui-ci : 9782738123305.gif

Posté
Outre tous ces auteurs (Hawking, attention, c'est du copieux), je te conseillerais bien un petit André Brahic comme celui-ci : 9782738123305.gif

Merci du conseil, je me suis commandé les Enfants du Soleil du même auteur :)

Posté

Salut!

Après une petite recherche dans ses posts antérieurs et par déduction, je crois avoir compris que sous le pseudo Mélusine se cache tout simplement Christian Magnan lui-même...

Intérêt vif et compétence certaine en spectroscopie stellaire, localisation dans l'Hérault, références systématiques au site web de Magnan... what else ?

Tu me confirmes par MP Mélusine ?

Quelque part, c'est de bonne guerre de vouloir faire sa propre pub...

Posté (modifié)

Pour les prochains tomes on aura droit à la visite de Mélior et enfin de Palestine ;)

Livre commandé pour ma part ... mais pas parce qu’il en fait la pub ici, car je connaissais son site web avant dont certains articles ont déjà été cités dans la rubrique science du forum :)

Modifié par jgricourt
Posté

Oui mais ailleurs que sur le forum dans tous les cas !!! :confused: Il y a une charte que l'on s'engage à respecter en s'inscrivant, ça vaut pour tous ...

Posté
Pour info, j'ai acheté le livre avant de voir ce post. Et j'aurais créé un post si ce n'avait pas déjà été fait pour exprimer mon avis (positif) sur celui-ci :)

C'est effectivement différent si la promotion est directement intéressée ou pas...

Si c'était bien l'auteur (ou l'éditeur) de l'ouvrage, je propose une idée simple (simpliste?) à titre de coercition (?) pour cette publicité : qu'il offre gracieusement un exemplaire de son ouvrage à tous les forumeurs qui auront lu ce fil :be::be:

Posté
C'est effectivement différent si la promotion est directement intéressée ou pas...

Si c'était bien l'auteur (ou l'éditeur) de l'ouvrage, je propose une idée simple (simpliste?) à titre de coercition (?) pour cette publicité : qu'il offre gracieusement un exemplaire de son ouvrage à tous les forumeurs qui auront lu ce fil :be::be:

Moi ça me va :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut!

Après une petite recherche dans ses posts antérieurs et par déduction, je crois avoir compris que sous le pseudo Mélusine se cache tout simplement Christian Magnan lui-même...

Intérêt vif et compétence certaine en spectroscopie stellaire, localisation dans l'Hérault, références systématiques au site web de Magnan... what else ?

Tu me confirmes par MP Mélusine ?

Mais oui mais oui Mélusine est l'auteur: il suffit de comparer les avatars de sorcières ;)

Sinon je ne fais pas de la pub, j'informe (comme dirait Audiard). Et tout de même, pour un événement, la sortie de ce livre en est un. D'où la rubrique actualités. Par exemple nulle part vous ne verrez contestée l'attribution du prix Nobel de physique aux découvreurs de la soi-disant accélération de l'expansion de l'Univers, arguments solides à l'appui.

Pour la punition dont vous me menacez, je réponds que justement j'avais informé la communauté de l'offre de souscription. Tant pis pour ceux et celles qui n'ont pas saisi l'occasion offerte ;) Mon post émanait d'un sentiment de pure générosité :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.