Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je commençe enfin à me satisfaire de mes photos. Enfin je me rend surtout compte que j'ai sous estimé l'importance d'avoir des brutes avec un signal pas trop exagéré. Je pensais qu'il me fallait des images avec beaucoup de détails.

En fait le bruit augmente très vite avec des brutes sur exposées. Je l'ai payé au traitement, j'ai eu beaucoup de peine à faire resortir les bras spiraux sans trop cramé le coeur et faire scintillé des pixels chauds.

Je pense peut-être pouvoir réessayer andromède fin octobre. Je ferais 2x plus d'image mais moins exposées.

795698-2472.jpg?20111007

25 images 5 min. 11 dark 10 offset

80ED avec red 0.8 + 60D

Merci pour vos critiques constructives. Et malheureusement je n'arrive pas à l'afficher en plus grand.

A+ Math

Modifié par matlou
Posté

C'est vrai qu'elle est belle avec un peu de place autour :)

tu as tout compris pour les poses courtes mais nombreuses

de plus, c'est propre à chaque objet, avant de lancer les poses, il faut prendre quelques minutes pour déterminer la durée optimum

comme tu dis, après, le traitement c'est du velours :D et l'image est belle :)

Posté

Elle est jolie cette andromède !! Pour info, ton image est à l'envers. Sous photoshop ou jasc paint shop tu fais rotation ->180°.

Est ce que tu la traites avec photoshop après l'empilement ? Tu as empilé avec DSS ?

Posté

Je pense peut-être pouvoir réessayer andromède fin octobre. Je ferais 2x plus d'image mais moins exposées.

[...]

25 images 5 min. 11 dark 10 offset

Non, d'un point de vue théorique, tu as plus intérêt à garder ta série de 25x5 mn et à compléter avec des vues plus courtes. Style une de 1 mn, une de 10 s et une de 1 s. En fait, il faut réduire les temps de pose jusqu'à ne plus avoir de zone cramée dans ta photo unitaire. Tes pauses unitaires actuelles sont-elles saturées au centre de la galaxie?

Posté

Elles est chouette, on la verrait bien en grand....

pour le sens, c'est vrai qu'on aime bien la voir inversée mais dans le ciel elle est comme ça.... Alors fait comme tu veux.

Vincent 14

Posté
Elle est jolie cette andromède !! Pour info, ton image est à l'envers. Sous photoshop ou jasc paint shop tu fais rotation ->180°.

Est ce que tu la traites avec photoshop après l'empilement ? Tu as empilé avec DSS ?

Oui je l'ai empilée avec DSS 3.3.3 beta 37, je spécifie la version parce c'est la première qui gère les raw de mon 60D

Ensuite --> sortie Tiff 16bit -- > Photoshop Element 9

A l'envers?? C'est un point de vue bien Humain. Il n'y a aucun sens dans l'univers, au même titre qu'il n'y a pas de centre.

Non mais plus sérieusement, avec les formules optiques, je ne suis jamais au clair par rapport à ce qui apparait dans le bon sens (par rapport à nous)!

Posté
Elles est chouette, on la verrait bien en grand....

pour le sens, c'est vrai qu'on aime bien la voir inversée mais dans le ciel elle est comme ça.... Alors fait comme tu veux.

Vincent 14

Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment je dois procéder pour l'avoir en même taille que sur le site qui l'hebérge.

Posté

Moi je le fais avec :

http://www.casimages.com/

Tu fais : héberger une image ->parcourir

Tu choisis ton image et tu fais valider.

Tu arrives sur un autre écran et tu choisis "afficher directement l'image"

et "sur un forum"

Puis tu sélectionnes de jusqu, copie dans le presse papiers

................................

Tu colles ton lien directement dans ton message du forum

Posté

casimage, aucun soucis avec cet hébergeur;)

très belle M31:wub: tiens je vais essayer de la faire aussi, dès que la météo le permettra:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.