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Posté

Bonsoir a tous, après plusieurs dessins je n'arrive pas a trouver les bonnes cote des triangle, et je ne comprend pas pourquoi quand on clique sur rotate les cote change, pouvais vous me donner des cotes simple du point 1 au 2 et du point 2 au 3 ainsi que le centre de gravite merci voila les lien d'image:

http://imageshack.us/photo/my-images/189/74394942.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/189/23956829.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/199/93578003.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/18/67829619.png/

 

 

merci beaucoup!

Posté

58 affichage aucune reponse merci j'ai trouver la reponse je devais juste tracer une equerre avec x pour l'honrizontale et y pour la verticale gradue tout ca et pronlonger les cote pour qu'elle ce croise

Posté
58 affichage aucune reponse merci

 

ben peut-être parce que personne sur les 58 qui ont consulté ton post ne connaissent la réponse, faut se calmer...

Posté

Ce sont exactement les memes trianglers. Les coordonnées differes suivant si tu mets le point 1, 2 ou 3 en depart de cotes. Perso j'utiliserais la 3 emes images de triangles ( celles qui a les point 2 et 3 en bas ). Suffit de reperer le point 1 de chaque triangle et comme indiquer sur la photos d'ensemble ( photos 1 ) du barillet tu mets les points 1 au centre et les 2 et 3 vers l'exter lors du montage.

Et les cooordonnées de chaque points sont les valeur des points d'appui du miroir, il faut rajouter un peu de matiere autour quand meme. CQFD :be:

Posté
58 affichage aucune reponse merci j'ai trouver la reponse je devais juste tracer une equerre avec x pour l'honrizontale et y pour la verticale gradue tout ca et pronlonger les cote pour qu'elle ce croise

 

Et bien, premièrement, je dirais qu'il n'y a pas grand monde qui maitrise Plop sur ce forum, et encore moins de monde qui a Plop d'installé sur son PC.

 

Deuxièmement, je fais partie des 58, et je peux te dire que ce n'est pas très simple de répondre quand ce n'est pas son propre projet.

 

Enfin, Il ne s'est même pas écoulé 24h entre tes 2 messages. Est-ce si urgent que ça ? Ta vie est mise en jeu ?

Si tu voulais une réponse absolument pour hier, il fallait la poser plus top.

 

Ça devient pénible cette manie de tout vouloir tout de suite. J'ai l'impression d'être devant mes mômes.

Posté

Certes Plop n'est pas facile à utiliser, par contre une fois que tu as rentrer les bonnes valeurs le reste c'est de la DAO basique. J'ai l'impression que pas mal de personnes veulent faire du bricolage sans aucune notion de bricolage ni de conception ..pfff

 

Ratatouille : tout à fait d'accord avec toi ....

Posté

sirius49,

Moi, je te suggère de laisser tomber PLOP et de calculer tout ça toi-même. C'est très instructif et beaucoup plus motivant que d'appliquer "bêtement" un logiciel...

Posté

Salut Sirius .

Je viens de voir ton post et j'ai rencontré aussi ce problème de coordonnées .

Comme l'a dit Davidd cliquer sur "rotate" fait tourner la pièce , ce qui permet d'avoir les cotes exactes des 3 cotés du triangle .

Mais Toutiet et les autres on raison ; il faut se servir du truc qui se trouve entre tes 2 oreilles , avoir de la patience et faire un dessin ....

Perso je dessine en ce moment le barillet à l’échelle 1/1 c'est beaucoup plus explicite .

Toutiet , comment fais-tu sans l'aide de plop ,pour disposer tes points d'appuis du miroir ?

Moi je me sert de ce logiciel pour avoir une trame de départ , mais je ne sais pas comment calculer les rayons des cercles sur lesquels sont répartis les points de contact .....

Posté
Salut Sirius .

Je viens de voir ton post et j'ai rencontré aussi ce problème de coordonnées .

Comme l'a dit Davidd cliquer sur "rotate" fait tourner la pièce , ce qui permet d'avoir les cotes exactes des 3 cotés du triangle .

Mais Toutiet et les autres on raison ; il faut se servir du truc qui se trouve entre tes 2 oreilles , avoir de la patience et faire un dessin ....

Perso je dessine en ce moment le barillet à l’échelle 1/1 c'est beaucoup plus explicite .

Toutiet , comment fais-tu sans l'aide de plop ,pour disposer tes points d'appuis du miroir ?

Moi je me sert de ce logiciel pour avoir une trame de départ , mais je ne sais pas comment calculer les rayons des cercles sur lesquels sont répartis les points de contact .....

 

C'est assez simple. Il suffit de découper le miroir en "parts de gâteau" plus ou moins grandes, nombreuses et réparties, puis de chercher le centre de gravité de chacune de ces parts sur lesquelles on a réparti équitablement la masse totale du miroir. On obtient des résultats légèrement différents suivant que l'on prend ou non en compte la zone centrale "aveugle" du primaire. La difficulté, c'est de choisir 3, 6 ou 9 points d'appuis. C'est là que PLOP peut intervenir, au final, pour calculer les flexions et choisir la meilleure solution.

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