Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum, après celui de ma présentation.

J'aimerai savoir si un de vous voudrez m'aider a décrypter cette photo (voir pièce jointe)?

C'est la lune prise avec un APN (bridge). Elle date du 16/09/2011 a 23h30.

Après avoir regardé une carte du ciel sur le net j'ai vue que la tache brillante au dessus (légèrement a gauche) de la lune pourrais être Jupiter. Ce qui me parait bizzare, c'est qu'en zoomant, on distingue un cercle de couleur vert. Est-ce les formes de Jupiter ou bien un effet de lumière quelconque?

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer, sa serais sympas:)

Boujou

P1030222.thumb.jpg.d9faa29a3912a086d10c8b9db447fffc.jpg

Posté
Bonjour a tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum, après celui de ma présentation.

J'aimerai savoir si un de vous voudrez m'aider a décrypter cette photo (voir pièce jointe)?

C'est la lune prise avec un APN (bridge). Elle date du 16/09/2011 a 23h30.

Après avoir regardé une carte du ciel sur le net j'ai vue que la tache brillante au dessus (légèrement a gauche) de la lune pourrais être Jupiter. Ce qui me parait bizzare, c'est qu'en zoomant, on distingue un cercle de couleur vert. Est-ce les formes de Jupiter ou bien un effet de lumière quelconque?

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer, sa serais sympas:)

Boujou

Sur ton image, tu as jupiter qui est en bas à droite de la lune.

Le cercle vert doit être un reflet (Flare in english) de la lune dans les lentilles de ton objectif. Le reflet doit être le symétrique de la lune par rapport au centre de ton image--> vérifie!:=)

Posté

Oh oui ca ressemble bien à un reflet ca et la couleur verte pourrait venir du fait que le reflet se fait sur un traitement de surface en fluorite...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.