Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Amis astronomes amateurs,

Nous vous invitons au 1er Festival d'Astrophotographie de Maffe en Belgique qui se tiendra le dimanche 16 Octobre 2011 de 9 à 19h.

Le festival se veut un lieu de découverte des merveilles célestes pour le grand public ainsi qu'un espace d'échange entre astrophotographes.

Vous êtes invités à venir admirer les oeuvres photographiques de R. Galli, J.P. Prost, J.P. Brahic, L. Laveder, N. Outters, M. Jousset, P. Sogorb, L. Viatour, H. Hansen et bien d'autres.

Cette exposition photo "Aux confins de l’univers" aura lieu dans le village de Maffe qui se situe à7 km d’Havelange en Belgique.

La salle où se déroulera cet évènement nous permet d’accueillir jusque 250 personnes.

Chaque exposant présentera ses photos, imprimées au préalable sur le support de son choix (cadre, plexi, etc…)

Pour plus d'informations, http://www.wix.com/astrolo/expophoto

Cordialement,

Herbert

Posté

Salut Herbert,

j'ai déjà lancé le sujet et malheureusement en dehors de 2 réponses, je n'ai pas eu de suite ! Seul Zegh, m'a dit qu'il passerait.

Venant de toi ça marchera peut-être mieux

à dimanche alors

Bénédicte (astro cassiopée)

Posté
Ah oui, peut-être bien.

Faudrait alors trouver un moyen de rejoindre la salle à partir de Ciney.

Patte.

Salut Syncopatte,

de Ciney ce n'est pas loin du tout, tu peux passer par Hamois, rejoindre Havelange, et au feu rouge avenue du Criel tu prends à droite, ensuite tout droit jusque Maffe.

Au Carrefour de Maffe, tu traverses la grand route pour aller tout droit et la salle est directement sur ta droite, 50 m après le carrefour, face au restaurant la Réserve.

Pas moyen de te tromper !!!

à dimanche

Posté

Moi, je viendrai de Marche-en-famenne.

Il me semble que je prends la N4, je prends la sortie Maffe et c'est tout droit. C'est bien celà ?

Posté
Moi, je viendrai de Marche-en-famenne.

Il me semble que je prends la N4, je prends la sortie Maffe et c'est tout droit. C'est bien celà ?

C'est bien cela, sortie Maffe, tu traverseras Barveaux en condroz, Failon et tu arriveras à Maffe. une fois arrivé à Maffe, attention de ne pas louper le carrefour où il faut prendre à droite car tu seras sur la route prioritaire donc rien ne t'obligeras à t'y arrêter !!

Il y aura des panneaux d'indication "expo astro". Tu tournes donc à droite à ce carrefour et l'entrée du parking de la salle est 50 m après le carrefour, sur ta droite également.

voilà !

Posté
Sam, je suis à pied, il y a un bus depuis la gare de Ciney?

Patte.

Je viens de regarder sur le site du tec et ils n'ont aucune possibilité en bus le dimanche. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te déposer ou te conduire, même jusqu'à Havelange, de là on peut s'arranger pour aller te chercher.

Posté
Sam, je suis à pied, il y a un bus depuis la gare de Ciney?

Patte.

Je peux te prendre à la gare de marche si tu es prêt à y aller tôt le matin :p

Je vois qu'il y a un train qui arrive à marche à 8h34

Posté

je serai présent aussi, je passerai voir à l'exposition.

Posté

Bonsoir à tous

Je tenais à remercier chaleureusement tous les visiteurs de notre exposition, astrams ou pas. Nous avons passé une splendide journée en votre compagnie. J'espère que vous avez apprécié les magnifiques clichés exposés. Et comme dans chaque exposition, on est heureux de rencontrer les astronomes de la région, qui observent souvent seuls chez eux.

Le météo magnifique nous a permis de nous régaler avec les observations solaire en Halpha. Etaient présentes deux Lunt 60 et une Astrophysics 100mm avec PST modifé, on faisait la file !

Rendez vous l'année prochaine encore plus nombreux !

Ciao

Herbert

Posté

Et bien moi, je tien à remercier les organisateurs.

J'ai passé une excellente journée.

J'ai rencontré des gens passionnés, et même parfois plus que cela. Je repense encore à ce fou du bricolage qui vous modifie vos APN et en fait une sorte d'appareil venu tout droit de l'espace :p

Et effectivement, une belle rencontre avec le soleil. Merci aux personnes concernées d'avoir pris leur matériel pour faire profiter aux autres de ce magnifique spectacle.

En résumé, une très belle expo et on a hâte que cela se reproduise.

Bravo ;)

Posté

Idem pour moi: je n'ai malheureusement pas pu rester aussi longtemps que j'aurais voulu, mais chapeau pour l'organisation.

La vue de l'éruption solaire, changeant de minute en minute dans la traveler était à couper le souffle. Voir le gros newton et son équatoriale allemande fabrication maison était également un des clous du spectacle.

Sans oublier les délicieux pains saucisse:D

Bravo et merci

Posté

zegh je suppose que tu veux parler de andy, il est dans le même club que moi a namur.

Posté (modifié)
zegh je suppose que tu veux parler de andy, il est dans le même club que moi a namur.

En effet, il a même fait délirer un monsieur français qui n'en revenait pas de voir ce qu'il faisait avec ses APN :be:

C'est vrai qu'on est resté :langue15:

J'ai aussi vu Stéphane qui me semble bien motivé à tirer la quintessence de son matériel

Modifié par Zegh
Posté

Je rêverais d'assister à ce genre d'expo mais y'a rien par chez moi et la Belgique est trop loin.

Pour ceux qui s'y sont rendus ça ressemblait à quoi?

Quels étaient les supports choisis?

Les dimensions des oeuvres?

Le rendu par rapport au images pc? La pixelisation?

Y'a pas des photos de l'expo quelque part?

Posté

Salut je11,

il y a pas mal de photos qui ont été faite par plusieurs personnes du club, dès qu'elles sont sur le site je te préviens pas MP si tu veux !

et merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à cette exposition ou qui sont venu nous rendre visite !

Posté

Bonjours à tous,

Nous sommes vraiment content que l'expo a rencontré un telle succès. Les photos de l'expo seront sur le site d'ici 1 petite semaine car nous devons récupérer les fichiers des différente personne qui ont mitrailler. Je suis aussi très content d'avoir rencontré des astram passionnée et des personnes qui veulent ce lancer dans l'astrophoto.

J’espère que nous aurons données le gout a plusieurs d'entre vous de tiré vos images sur papier et pq pas exposé l'année prochaine.

A très bientôt

Laurent Despontin

Posté

Les photos sont dans la galerie :p

C'est comme si c'était hier. Tu n'as pas de photo des séances solaires ?

Merci Laurent

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.