Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Mes galères continuent, maintenant j'ai un message d'erreur quand je lance GUIDEMASTER qui ne reconnait pas la PL1 M alors que le PC reconnais le port???

Avez vous une idée comment résoudre ce nouveau problème.

Merci

sansre11m.png

Posté (modifié)

Bonjour,

Ouais j’ai une idée, va sur le site de Pierro Astro télécharger les drivers.

Va aussi sur le site de http://www.qhyccd.com/download.html, tu as aussi des drivers,télécharger aussi le soft Driver Version Detector V1.0.2.0 qui ce trouve en bas de la page section Other software.

En gros c’est ton driver qui ne va pas pour guidmaster, je suis sur que si tu lance PHD il la voie puisque Windows a bien reconnu la PL1M.

La PL1M fonctionne avec PHD (QHY5Drv 2.2)et aussi avec Guidmaster(QHY5Drv 2.1 et QHY5Drv 1.1) mais il ne faut pas les même drivers.

je voie que tu as une NEQ6 donc avec un peut de chance tu utilise la platforme Ascom si oui : pour PHD 1.13.0 il te faut le driver QHY5Drv 2.2 + le driver Ascom 4.

Pour connaitre la version (QHYdrv X.X)va dans ajout/sup de programme.

si tu a choisi guidmaster parce qu'il fait du dithering sache que PHD le fais aussi avec le soft PHDMAX faut juste lance le serveur (enable server) dans PHD.

bon j’espère que mon truc est pas trop brouillon:cool:.

SURTOUT NE PAS DEBRANCHER CETTE CAM A CHAUD TOUJOURS UTILISER LE TRUC EN BAS A DROIT DANS WINDOWS (DéCONNECTER UN TRUC USB ) sinon tu es bon pour une réparation ou une reprogrammation.

Après si tu as des problème pour trouver étoile guide il existe un réducteur de focal 0,5X chez M42optic, mais normalement tu n'as pas besoin.

Volpone.

Modifié par Volpone
Posté
J'ai fait tous les drivers possible mais rien n'y fait:cry:

Chris

Bonjour,

Pas de panique.

Supprime tous les drivers en rapport à la QHY5.

Ouvre un explorateur Windows puis va dans le répertoire programme et supprime le répertoire QHYCCD.

Télécharge CCLEANER, tu l’installe, puis tu le lance, tu sélectionne en haut registre puis en bas tu click sur chercher les erreurs puis corriger les erreurs (accepte la sauvegarde du registre). (Cela va permettre de supprimer toute trace de QHYXX dans la base de registre).

Maintenant tu reboot le PC.

A cet instant tu as un Pc qui n’a jamais vue une QHYXX (vérifie avec Version Detector sélectionne QHY5).

Maintenant tu peux tester les différents drivers (chaque fois que tu veux tester un driver tu refais l’opération décrite au-dessus).

Tu travail avec la Platform Ascom ? Si oui Install la dernière version Ascom 6.

Après tu install PHD 1.13.0

Installe les driver QHY 2.2 + le driver ascom 4

Maintenant ça devrai fonctionner.

Autre info la QHY5 ne fonctionne pas avec le cable ST4 avec Guidmaster avec PHD tu peux utiliser la cable ST4.

Maintenait si tu n’utilises pas la Platform Ascom il faut que tu installes certain driver qui se trouve sur le cd qui t’as été fourni à la vente de la QHY5.

Les drivers sont : Magzero je crois que tu peux aussi tester avec Q–guider.

Quand tu lance PHD sélectionne en bas à gauche l’apn et dans la liste tu verras le nom de c’est driver.

Voilou.

Volpone.

Posté

Merci Volpone de passer autant de temps avec mes problèmes, J'ai testé sur mon PC de secours et là aussi même message, je pencherai pour un problème avec la PL1-M ...??:(

Chris

Posté

est ce que la PL1m est reconnue dans le gestionnaire de périphériques windows? si oui vérifie le driver et pendant que tu y es, le PID et VID dans les paramètres avancés. ça indiquera si c'est un problème de camera ou non.

Posté

Salut PierreChrist,

As tu bien installer les logiciel de la PL1 M dans l'ordre indiqué ?

il faut aussi que le PC soit connecté à internet lors de la phase d'installation...

Posté
Merci Volpone de passer autant de temps avec mes problèmes, J'ai testé sur mon PC de secours et là aussi même message, je pencherai pour un problème avec la PL1-M ...??:(

Chris

Bonjour,

Y a pas de problème le forum est là pour ça;).

Une question quand tu branche la PL1M tu as la petite lumière qui s’allume au cul de la cam ?. si elle s’allume pas cherche pas = défectueuse, M42optique peut te la réparé pour pas chère.

Dis-moi si tu utiles la plateforme Ascom6 ?.

As-tu testé avec PHD ?.

Quelle os tu as sur ton PC ?.

Tu as déjà vue la caméra fonctionner ou elle est neuve ?.

Si elle est neuve contacte le fournisseur.

As-tu testé un autre câble usb ?.

N’utilise pas de rallonge.

Répond aux questions que je te pose cela va aider pour la faire fonctionner.

Bonne nuit;).

Volpone.

Posté
Bonjour,

Y a pas de problème le forum est là pour ça;).

Une question quand tu branche la PL1M tu as la petite lumière qui s’allume au cul de la cam ?. si elle s’allume pas cherche pas = défectueuse, M42optique peut te la réparé pour pas chère.

Dis-moi si tu utiles la plateforme Ascom6 ?.

As-tu testé avec PHD ?.

Quelle os tu as sur ton PC ?.

Tu as déjà vue la caméra fonctionner ou elle est neuve ?.

Si elle est neuve contacte le fournisseur.

As-tu testé un autre câble usb ?.

N’utilise pas de rallonge.

Répond aux questions que je te pose cela va aider pour la faire fonctionner.

Bonne nuit;).

Volpone.

Bonjour Volpone:

Okay je vais répondre à toutes tes questions:

1/ La petite led rouge ne s'allume pas quand je branche la cam.

2/ J'utilise ASCOM 5

3/ En Décembre 2010 quand je l'ai acheté j'ai essayé PHD mais la cam ne faisait pas partis de la liste des choix, et je préfaire utiliser GUIDEMASTER.

4/ L'OS est WINDOW 7

5/ Cela fait depuis Décembre 2010 que je m'en sert sans aucun problèmes, la dernière fois était le 30 SEPT 2011.

6/ Je n'ai pas testé d'autre cable

7/ Je n'utilise pas de rallonge je suis en direct

Merci

Chris

Posté

Bonjour,

Donc la lumière ne s’allume.:(

Teste avec un autre câble.

Si la lumière rouge ne s’allume toujours pas faut envoyer t’as caméra en réparation, elle est sous garantie 1 ans, n’attend pas trop.;)

Xd pour la nouvelle.

Volpone.

Posté

As tu changer la cam de port USB sur le PC?

Peut être devrais tu essayer de la réinstallée sur un autre PC (autre que celui de secours)...

Posté

Bonsoir ,

Un technicien de M42 m'a donner les logiciels à remplacer par ceux existant, et tout remarche parfaitement. Problème résolu. Super.

Merci à tous pour vos conseils

Chris

Posté
Bonsoir ,

Un technicien de M42 m'a donner les logiciels à remplacer par ceux existant, et tout remarche parfaitement. Problème résolu. Super.

Merci à tous pour vos conseils

Chris

Bonjour,

Quand tu parles des logiciels tu parles de drivers ?. exsplique ?.

Volpone.

• 1 année plus tard...
Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Un petit up car je galère depuis toujours avec ma PL1-M et j'aimerai bien que pierrechris nous donne la solution complète de ce qu'il a fait pour que ça marche chez lui.

Chez moi voila ce que cela produit :

• sous Win 7 32 bits il fallait que je réinstalle le driver QHY5 avant le lancement de GM pour autoguider.
  • je viens d'installer Win 7 x64 et tous mes logiciels. cela marchait et tout à coup plus moyen de lancer GM qui fait une erreur au lancement.
  • Je précise que QGVideo fonctionne parfaitement, donc la cam n'est pas en cause ni le cordon !!!!

Cela devient si énervant que je pense à changer de cam :cry:

Posté
Bonsoir.

Un petit up car je galère depuis toujours avec ma PL1-M et j'aimerai bien que pierrechris nous donne la solution complète de ce qu'il a fait pour que ça marche chez lui.

Chez moi voila ce que cela produit :

• sous Win 7 32 bits il fallait que je réinstalle le driver QHY5 avant le lancement de GM pour autoguider.
  • je viens d'installer Win 7 x64 et tous mes logiciels. cela marchait et tout à coup plus moyen de lancer GM qui fait une erreur au lancement.
  • Je précise que QGVideo fonctionne parfaitement, donc la cam n'est pas en cause ni le cordon !!!!

Cela devient si énervant que je pense à changer de cam :cry:

il y a un patch à ajouter pour GM sous win7/64 téléchargeable chez M42 optic

j'avais fait un tuto ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85346&highlight=tuto+pl1m

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.