Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens de démonter mon miroir pour l'envoyer en ré-aluminure. J'en ai profité pour faire le test du contre-jour (côté miroir vers l'APN). Même avec un miroir neuf on est souvent étonné de voir comme des 'trous' dans l'aluminure, mais là c'est clair: il est temps! :p

Mirror_before.jpg

Sur cette photo j'ai soufflé de la buée sur la surface pour mettre les défauts en évidence. :b: Et dire qu'il a été nettoyé il y a moins de 6 mois!

Mirror_before2.jpg

Notez qu'à l'oculaire l'image est toujours relativement belle. J'ai même fait une photo de Jupiter pas trop moche il y a quelques jours: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85112

Petit rappel pour les débutants: tous les miroirs ont l'air sale, même les nouveaux. C'est normal. Ne touchez jamais la surface d'un miroir avec les doigts! Il faut vraiment beaucoup de poussière pour diminuer les performances de façon significative. Donc: tant que c'est bon à l'oculaire, pas touche! ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Bonjour,

Bas dis voir 25 ans, il est rentabiliser le télescope.

Hé les photos de Jupiter sont de bonne qualité.

Volpone.

Posté (modifié)

Waow, c'est pas possible qu'une fois ré-aluminé il n'y ai pas de difference vu l'état !

En même temps oui, 25 ans il est rentabilisé :D

Modifié par Adonfff
Posté

Bon en fait j'ai acheté la monture (Vixen NP motorisée) d'occase au mois de mai (200€). Le tube Vixen R150 avec ce miroir d'origine OO était dessus. Donc pour moi c'est un 'nouveau' télescope, même s'il a 25 ans. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.