Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà ma planche du transit de Io hier matin, le 07 octobre 2010.

Planche%20Jupiter_07102011.jpg

C8 - Losmandy GM8 Ovision - Barlow 2X - F/D 29.

DFK31 de 1/27 à 1/30s.

Turbu correcte à bonne.

Transparence moyenne.

La Marsa - Tunisie.

Registax5, Iris & CS.

Par contre, impossible de traiter les Avis sous Avistak ou R6. Dès que je passe en multipoints une trame énorme apparait... Je n'arrive pas à fixer le pb. C'est nul car visiblement, le résultat est mieux...

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Salut Laurent,

Belle planche de ce transit de Io.

Tu as un exemple d'un traitement avec Avistack ou Registax ?

Avec la DMK31 je n'ai jamais eu de trames.

Posté

Content qu'elle vous plaise!

Voilà la trame. Image réduite à 80%. C'est le même AVI que la première photo, traitée vite fait sur R6 et qqs ondelettes.

video0003.jpg

Alors, c'est exactement le m pb avec Avistack ou R5 (en multipoints).

Plusieurs questions:

. un pb électronique de la cam ou du cablage?

. pb de config?

mais ça ne me le fait que maintenant. J'ai changé 2 choses:

la vitesse, je suis passé de 1/23 à 1/27 ou 1/30s et je suis en réglage couleurs à 52 bleu et 52 rouge soit + 2 en bleu ....

Gain autour de 800 et entre 80 et 100 en gamma.

J'ai changé aussi de codec... pareil.

. Pb de logiciel ?

R6 m'a tjs fait ça . Avistack non. J'ai déjà remarqué que suivant les ondelettes utilisées (Avistack, Iris ou registax) les trames ont une intensité très variable pour une même brute.

. Pb d'ordi?

La cause serait la méthode de calcul utilisée pour la registration multiPoints

, car avec R5 ou R4 en single point, aucune trame n'apparait. Par contre, il faut vérifier avec un autre ordi...

. Pb de turbu?

ça me le fait à forte ou faible turbu.

Bon, comme ça ne la faisait pas il y a un mois, je pense que ça vient de la vitesse d'obturation... et qu'une redondance doit apparaitre lié à la méthode de registration...

Posté

De tte façon, c'est facile à vérifier. si je shoote comme avant, cad à 1/19, 1/23s, et que c'est bon, ça roule, c'est juste une histoire de redondance aléatoire. Et comme sur Mars et Saturne, je shoote à faible obturation ça ira.

Si ça le fait encore.... c'est sans doute ma DFK qui a des soucis au niveau électronique (elle a 2 ans).

C'est surtout sur la lune que ça va pas le faire... je ne me sers que d'avistack pour elle.

Bon, moi qui voulait passer à la PLA-Mx ... ça va être plus rapide que prévu!!!

Laurent

Posté

Salut,

Très jolie shoot, chez moi sur la planche il n'y a pas de tram :wub:

Je les trouve un peu rouge par contre ...

Bonne continuation

Romain

Posté

Merci Romain,

J'ai une trame qui apparait juste qd je suis en registration multipoints. la planche est faite avec R5 en un seul point de registration.

C'est vrai pour la couleur, j'ai du mal à faire ressortir les teintes vertes dans les bandes sombres et quand je remonte le bleu dans les bandes claires, c'est pas top je trouve... je les laisse comme ça... ca reste dans les limites de l'acceptable sur mon écran.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.