Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Malgré un ciel turbulent, j'ai voulu imager 891, superbe galaxie que tout le monde connait, bien sur, avec la 6303 pour avoir dans le champ quelques galaxies du groupe Abell 347; Ce vaste groupe qui se situe au Sud-Est de 891, comprend environ une trentaine de galaxies;Sur l'image on ne verra que la partie la plus au nord de cet amas;

Comme d'habitude, l'image pour le forum est réduite à 1000 pixels, avec les indications de prise de vue, et un clic permet de se promener dans l'image à sa (presque) taille d'acquisition (les bords à peine éliminés après calage des couches couleurs et de la luminance), ici 3056*2032 pixels, qualité jpg à 10/12

Je vous souhaite une bonne promenade galactique;

NGC%20891%20grand%20champ%20et%20ses%20voisines%20r%e9duite.2.jpg

Alain.

Posté

Que veux-tu qu'on te dise ? Qu'on est fatigué après la ballade ? (superbe d'ailleurs). Je trouve tes images de mieux en mieux maitrisées. Bravo :)

Posté

Bonjour Alain,

Très belle image avec NGC 891 mais surtout pour moi la qualité est due surtout aux petites galaxies du fond de ciel en bas à gauche qui sont superbes et super nettes.

Tu maîtrises de mieux en mieux ton nouveau setup. Je crois que le rodage est terminé, la vitesse supérieure est enclenchée.

Amicalement.

Patrice

Posté
Bonjour Alain,

Très belle image avec NGC 891 mais surtout pour moi la qualité est due surtout aux petites galaxies du fond de ciel en bas à gauche qui sont superbes et super nettes.

...

Même sentiment de mon côté, ce n'est pas la magnifique galaxie qui attire l'attention mais bien les petites galaxies très fines !

Chapeau bas Alain ! ;)

Albéric

Posté

Ah quel champ !

Tu vas pouvoir imager le super amas Persée Poissons dans toute sa longueur en 5 ou 6 prises, ensuite tu fais une grande mozaique, un super projet.

Christian

Posté

Salut Alain,

Encore une belle prise.

Maintenant que tu commences à avoir réalisé quelques images avec ce nouveau capteur, qu'est ce que cela donne au niveau sensibilité par rapport au KAF1603 ?

Marc

Posté

Bonsoir;

En effet, je commence à m'habituer à ce capteur; pour répondre à Marc, je dirai qu'il est un (petit) poil au dessous du 1603, sans doute en raison de l'absence de micro-lentilles;mais les brutes "sortent" plus propres; est-ce l'électronique qui a évoluée?? par rapport à ma ST8??? sinon le blooming est pareil, mais on arrive à le gérer assez facilement, que ce soit avec Maxim, ou mieux avec photoshop; quant au champ, que dire d'autre que c'est assez fantastique; pour l'instant , comme dirait Maitre Christian, je m'amuse en choisissant des cibles qui rentrent dans ce grand capteur à 1850 mm de focale; mais il est évident que viser M 57 avec ne présente guère d'intérêt, sauf à avoir un grand champ d'étoiles et de petites galaxies...

En tous cas je suis ravi que vous aimiez ces grands champs et je vous remercie chaleureusement pour vos messages!!

Alain.

Posté

Salut Alain,

Elle est somptueuse cette galaxie et sa bande de poussières.

Les petites galaxies sur la partie inférieure gauche sont d'une grande finesse.

Bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.