Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

recyclage cet après midi des restes de placard dans les catacombes du garage pour réaliser cette monture écologique.

le tube est un Fullerscopes 225 f/d environ 8

si quelqu'un a des infos je suis preneur car j'ai récupéré ce tube cette semaine mais je n'ai aucun document .

donc ce soir première lumière...

630453063.jpg

Posté (modifié)

Bonjour, madame ne pleure pas le meuble de salle de bain manquant :be:.

Si tu arrive à sortir ce soir, pense également à lever les yeux sans télescope (cause de Draconide aigüe ;)). Bon en Alsace je crois que c'est rappé vais pas la choper :cry:.

Sinon pour rester dans le sujet, je ne connait pas ton télescope, mais regarder dans un 225, ça doit pas être le plus moche.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)
pour tourner en azimuth c'est à l' étude dans l'immédiat c'est le faible coefficient de frottement du chiendent de fin d"été...

Yesss, j'adore ! :D et je suis sûr que si tu attends le petit matin, avec la rosée.... y a plus de point dur , tout simplement génial

Modifié par dob300
Posté

Tiens, ça me rappelle quand j’ai fait connaissance avec mon futur 300. Il habitait à la campagne à l’époque…

astrolot36.jpg

Depuis, il est monté en serrurier et respire à plein poumons à la montagne.:cool:

Posté

mouarfll! :cheesy: c'est pas pour me moqué mais j'ai bien rigolé en voyant la photo. Sérieux c'est quoi comme monture ça ? un ultra light non !! :D

le contre poids j'adore :wub:

le meuble de chez ikéo trop fort !

le tronc d'arbre au milieu c'est astucieux !

ah pis l'ipn au milieu qui sert d'ascension ouah !

sinon y a un truc de bien quand même, le 225 sa c'est bon ça !

j'te dit pas si y faut se déplacé avec, t'es mort une fois mis en place.

ah! pour l'azimut greffe lui 4 roues de caddie au point ou y n'est ! ;)

bon courage pour la suite

Franck

Posté

Bonsoir:

Fullerscopes a disparu au milieu des annees 80s--rien d'extraordinaire apparement d'apres ce que je lisais (en anglais) voici un forum dedier a ce telescope:

http://stargazerslounge.com/discussions-scopes-whole-setups/86817-fullerscope-150mm-reflecting-f-8-telescope.html

Ton trepied est original pour le moins dire! Tu pourais auparavant te construire un assemblage Dobson--ce qui est tres simple et facile a faire.

Posté

bon malgré avoir maitrisé difficilement tous les paramètres de la haute technologie dobson et bien non comme pour la navette spatiale ,le tir a du être reporté pour la première lumière cause ciel couvert..

comme quoi ...hein...

Posté

cool aussi...

le contre poids est en rapport

y a t'il une selle en fer forgé?

Tiens, ça me rappelle quand j’ai fait connaissance avec mon futur 300. Il habitait à la campagne à l’époque…

astrolot36.jpg

Depuis, il est monté en serrurier et respire à plein poumons à la montagne.:cool:

Posté

bon hier soir première lumière sur la lune et jupiter

forte turbulence et vent fort (pour le vent au moins il bouge pas trop vu le lest!!!)

j'ai beaucoup de mal à faire la colimation du secondaire ce qui génère une tache de diffraction pas top au niveau alignement

l'image est belle et confortable mais trop lumineuse sur les deux objets les réglages doivent être optimisés

la map est sympa car il y a un PO microfocuser!!! pas de jeu et très précis en laiton et oui déjà dans les années 60/70 il y avait ça sur les scopes j'hallucine quand je pense à mon CELESTON et son po à pignon plein de jeu de 2006....c'est le progrès!

donc fabrication d'un oculaire de collimation pour remettre le bazar dans l'axe

...à suivre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.