Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après un peu d'imagerie du ciel profond, j'ai ciblé Jupiter lors de ma sortie sur le Plateau de Beille dans la nuit du 01 au 02 octobre 2011.

La turbulence était malheureusement présente car niveau transparence c'était le top à 1800 mètres d'altitude. Dommage car la qualité s'en fait ressentir. :confused:

Planche faite avec le C8 + crayford Baader + roue à filtres atik manuelle + filtres RVB Astronomik + barlow Ultima x2 + DMK31 :

815463planchejupiter1.jpg

Et une petite animation faite avec le filtre rouge 23A.

Addition de 22 captures de 45s, soit environ 18 minutes de rotation de la planète :

983881jupiter021011.gif

Posté

Bonjour,

Ces planches sont magnifiques. Avec beaucoup de détails.

Est ce que tu peux préciser, si tu as le temps, quels sont les différents traitements tu as effectués sous Registax ? Puis sous Iris ?

Comme je débute un peu, je galère encore pas mal au niveau des traitements...

Posté

Salut lucienne et merci à toi.

Pour le traitement, je le fait avec Registax 6 en prenant 50% des meilleures images (automatique) et ensuite ondelettes (au feeling).

L'alignement des différentes couches (RVB) est fait avec WinJUPOS.

Merci mcbernaleoth.

J'ai profité d'une turbulence stable pour l'animation.

Posté

Bravo Phil pour cette planche et cette animation :wub:. Je rêve de faire une animation aussi fluide que la tienne ... un jour peut-être ;)

Eric

Posté

Bonsoir Philastro,

Ils sont énervants ces Toulousains avec leur bon ciel ;-)

Bravo! C'est superbe.

Question très bête je suppose car WinJupos est utile en RVB à cause du temps qui sépare les prise R, V & B, mais a t-il un intérêt pour un film couleur ou plusieurs films couleur (pour augmenter le nombre d'images à compliler)???

Bonne soirée

Sébastien

Posté