Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après un peu d'imagerie du ciel profond, j'ai ciblé Jupiter lors de ma sortie sur le Plateau de Beille dans la nuit du 01 au 02 octobre 2011.

La turbulence était malheureusement présente car niveau transparence c'était le top à 1800 mètres d'altitude. Dommage car la qualité s'en fait ressentir. :confused:

Planche faite avec le C8 + crayford Baader + roue à filtres atik manuelle + filtres RVB Astronomik + barlow Ultima x2 + DMK31 :

815463planchejupiter1.jpg

Et une petite animation faite avec le filtre rouge 23A.

Addition de 22 captures de 45s, soit environ 18 minutes de rotation de la planète :

983881jupiter021011.gif

Posté

Bonjour,

Ces planches sont magnifiques. Avec beaucoup de détails.

Est ce que tu peux préciser, si tu as le temps, quels sont les différents traitements tu as effectués sous Registax ? Puis sous Iris ?

Comme je débute un peu, je galère encore pas mal au niveau des traitements...

Posté

Salut lucienne et merci à toi.

Pour le traitement, je le fait avec Registax 6 en prenant 50% des meilleures images (automatique) et ensuite ondelettes (au feeling).

L'alignement des différentes couches (RVB) est fait avec WinJUPOS.

Merci mcbernaleoth.

J'ai profité d'une turbulence stable pour l'animation.

Posté

Bravo Phil pour cette planche et cette animation :wub:. Je rêve de faire une animation aussi fluide que la tienne ... un jour peut-être ;)

Eric

Posté

Bonsoir Philastro,

Ils sont énervants ces Toulousains avec leur bon ciel ;-)

Bravo! C'est superbe.

Question très bête je suppose car WinJupos est utile en RVB à cause du temps qui sépare les prise R, V & B, mais a t-il un intérêt pour un film couleur ou plusieurs films couleur (pour augmenter le nombre d'images à compliler)???

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Encore une très belle planche. Jupi ne montrait pas son meilleur profil, en tout cas pas le plus spectaculaire ou le plus contrasté, ça rend l'exercice encore plus difficile, mais tu as :1010:

Posté (modifié)

Merci Eric.

Avec une monture équatoriale, la fluidité est facile à obtenir contrairement à une alt-azimutale. ;)

Salut Sébastien, merci à toi.

Je ne sais pas quoi te répondre sur WinJUPOS, je ne l'utilise que pour aligner les RVB mais il a tellement d'autres fonctions.

Merci moonmaniac, mais les RVB sont assez moyens de par la turbulence.

Merci OrionRider.

C'est vrai que c'est une partie de l'atmosphère jupitérienne assez "pauvre".

Modifié par Philastro
Posté
Merci Eric.

Avec une monture équatoriale, la fluidité est facile à obtenir contrairement à une alt-azimutale. ;)

Oui, car sans correction de la rotation de champ, ça donne ça :

Animation_sans_drotation.gif

Bah, c'est plutôt marrant aussi ;)

Eric

Posté

Eric, je viens de penser que Fabrice Morin avait une monture altaazimutale sur son ancien 200 et il arrivait à corriger ses images, je vais lui demander !

A+

Posté

Salut Phil,

Superbe série avec une animation de très grande qualité ! A force tu vas nous faire le tour complet en HD !!! :b: Bravo :wub:

Eric, bien marrant en effet la bi rotation de Jupi, moins marrant pour les animations "classique" ... :confused:

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.