Aller au contenu

Ma deuxième photo au compact prise le 03-10-11

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:) Comme promis voici ma 2ème photo, apn sur support occulaire, fixé à mon 200mm dobson sans guidage et mise à l'état brute. Occulaire de 26mm, f4.7 1/250s.

Je mettrais des légendes sur ma 3ème qui sera un peu retouchée et qui j'espère montrera encore un peu plus mes progrès.

Thierry

s6300771a.jpg

Posté

Salut Thierry,

Bien ta 2 ème photo. Les progrès sont là !! On voit bien les cratères. Pour une seule image avec un compact c'est du don boulot. Avec ta future webcam les images seront de très bonne qualité

Bravo

Invité tiloune
Posté

Merci bcp, j'ai encore des problèmes de stabilité avec mes contre poids (foue) et mes reglages manuel me contrarie car j'ai fait plusieur essais et en auto avec le retardateur elles sont presque mieux prises pourtant en manuel je devrais enlever de la lumiere en poussant dans les milliemes mais je n'y arrive pas le meilleur rapport est f4.7 pour 1/250s pour le moment au 26mm je vais voir si ça change en grossissant au 18mm en esperant vous proposer mieux pour la prochaine.

Posté (modifié)

Saut Thierry, pas mal pour un second essai!!!

Un peu surexopsée, il faudrait diminuer encore un peu le temps d'exposition.

Ou si tu es au taquet avec ton compact, diminue l'ouverture,ou mets un filtre sur l'oculaire...

Tu as des pb avec tes casseroles de vs-poids, LOL!!!! :)

Alors superbe nuée de draconides n'est-ce pas, en tout cas, j'en ai pas vu une seule....

En tout cas, tu me redonnes envie de shooter la dame selène à l'APN. Faudrait que je tente ça en projection oculaire....

Modifié par nonodu28
Invité tiloune
Posté

Merci philastro, lionel et (nono qui va m'offrir des contre poids à Noël) je viens de mettre une news photo qui je pense aura les mm problemes de surexposition mm si sur mon pc elles rendent relativement bien, pour les filtres je compte sur tes compétances pour m'aider à trouver le bon materiel nono. ;-) Les étoiles filantes???? heu les nuages nous les ont caché mais j'ai vu que certains dans le sud avaient la chance d'en photographier bravo à eux.

Thierry

Posté

Salut Thierry

Elle est nettement mieux que la première, lorsque les réglages sont meilleurs ça se voit tout de suite

Les contres poids fonctionnent à merveille

A+

Laurent

Invité tiloune
Posté

avec un peu de retard merci Laurent et Moïse les prochaines devraient évoluer enfin je l'espere.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.