Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour tes magnifiques images de Jupiter.

Je dois dire que je prends une bonne claque à chaque fois. Bon, ils s'y mettent à plusieurs pour les claques, hein, on est d'accord (Patry, Jipipi, Paracetamol, même Damien en profite...):be:

Il faut dire que je suis un indécrotable adepte du R-(RVB.) avec un 7" . Précision : je note R-(RVB.) une image faite avec un luminance tirée du R et la chrominance tirée d'une caméra couleur (une seule prise...). Je note R-RVB une image dont la chrominance est issue de trois prises R, V et B recalées. Voilà qui va te faire sursauter de bon matin :p

Ta bio me titille bien. Et puis ce Winjupos qui me nargue en plus! c'en était trop...

Alors, j'ai voulu voir d'abord cette histoire de bio, et j'ai bien apprécié de pouvoir "jouer" avec tes images. Ca m'a entraîné pour mon hypothétique futur T400...

J'ai extrait la composante B de l'image RVB de 3h27 et j'ai comparé avec la B de 3h25. La première est très détaillée (très étonnant pour une B.) et la seconde beaucoup moins (très normal pour une B.). Donc je me demande bien ce que trafique winjupos...

Pris d'un doute, j'ai donc réassemblé les R+V+B avec Rgstx6 et je suis retombé sur une image couleur à peine moins détaillée (RVBis ci-joint). RVBis me semble cependant plus bio que RVB (si on ré-extrait le B de RVBis, on retombe bien sur un B flou). Je me trompe?

Du coup, je ne suis pas allé voir winjupos, qui ne m'intéresse plus mais j'ai profité de l'occasion pour regarder ce que j'aurai obtenu en R-(RVB.) pour voir si ça truquait beaucoup les détails (par rapport à une bio RVB ou une L-RVB.). J'ai donc décomposé la RVBis en TSL et remplacé la luminance par R. Vous me suivez? Le résultat est très proche (aux balances des blancs près) du post initial. La R-RVBis est un peu plus détaillée que RVBis, ce qui est normal aussi, et je la trouve assez proche de RVB (Xs-man).

Résultat des courses : je vais continuer dans mon amateurisme de base sans roue à filtre, en attendant d'avoir un site qui me permette d'avoir plus qu'un 7".

C'est une question qui me taraudait depuis longtemps. Ca va mieux. Et encore un grand bravo et un grand merci pour avoir mis en partage tout ça.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Vos avis m'intéressent évidemment...

Bon ciel à toutes et tous!

RVBis.JPG.4919219b902b504bbcc5b32793730432.JPG

R_RVBis.JPG.dfce2430da1f76f263c7c2b79daace45.JPG

RVB_Xs_man.jpg.d984f1484bb3fbf0022d1aa1244683be.jpg

Posté

Bonjour,

Tout comme Bernard, quand j'ai lu "Croissant d'Europe" j'ai pensé à une blague. Je ne croyais pas cela possible avec un matériel d'amateur.

Vraiment bluffant !

Dominique

Posté (modifié)
Merci pour tes magnifiques images de Jupiter.

Donc je me demande bien ce que trafique winjupos...

+1: Winjupos recalcule les images, y compris à partir des autres couches. ça explique pourquoi le bleu est plus net: c'est pas l'original, il est extrapolé. Je trouve ça moyennement bio... :be::be::be: Un ADC et faire les poses en moins de 40s, me paraitrait plus "bio"

Mais au final, on s'en fout un peu, Pour moi le principal est que l'image soit belle et qu'on retire le max d'info de sa config

Et Là je trouve la 3h27 très très belle...

Modifié par olivdeso
Posté

Je me souviens d'une compo que tu avais fait l'an dernier où tu avais shooté Juju plus ses 4 compères. C'était une photo NB que tu avais ensuite colorisé mais je me souviens notamment qu'il y avait également un fin croissant de satellite.

...on reste donc dans le même registre, à savoir : l'excellence!

Bravo! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.