Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis surpris ce matin de trouver aucun compte rendu sur les Draconides. Je n'ai pas pu profiter du phénomène à cause des nuages donc j'aimerais savoir si le spectacle a été à la hauteur des prévisions.

Posté

Bonjour,

Nous étions hier soir Carel et moi à l'Alifant; de 21h45 à 23h15 H.L..

À l'ombre de la lune bien gênante (mais on l'aime quand même :D), derrière l'observatoire nous avons bien vu les Draconides. Environ une trentaine de météores peu brillants (lune), nettement orientés de la Polaire jusqu'à l'est, vers Jupiter à son lever. Il y avait un petit mistral bien glacial. Malgré l'éclairage sélène bien présent nous avons vu, M31, le double amas, et les Pleïades et un soupçon de voie lactée. Éclairs de lumière de couleur blanche pour l'ensemble. Pic d'activité vers 22h40. Transparence mistralienne (les sudistes comprennent) ;)

Posté (modifié)

:cry: Je n'ai pas pu les observés a cause des nuages.A mort les nuages :m2:.

J'ai décider de créer ANPFMT (Association Nationale Pour la Fin du Mauvais Temps). J'espère que j'aurais plus de chance pour la prochaine pluit d'étoiles filantes.

Modifié par Maximin
Posté
:cry: Je n'ai pas pu les observés a cause des nuages.A mort les nuages :m2:.

J'ai décider de créer ANPFMT (Association Nationale Pour la Fin du Mauvais Temps). J'espère que j'aurais plus de chance pour la prochaine pluit d'étoiles filantes.

... à tous les coups ! Il faut savoir être patient !!

:dort::dragon:

Posté

Il semble que les nuages aient perturbé la majorité d'entre nous, mais selon les rares privilégiés le phénomène n'a pas été à la hauteur des prévisions. J' ai le souvenir d'une "pluie" de Léonides à la fin des années 90 avec 200 EF/h je peux vous dire que ça m'a marqué à vie. J'attendais avec impatience celles d'hier, pensez donc 700 EF/h malgré une lune gênante ça aurait du fuser dans tous les sens. Le ciel est resté dégager jusqu'à 21h30 et seulement 3 "pécadilles" ça sentait le roussi. Ces dernières années les prévisions semblaient un peu plus fiables mais force est de constater que ces phénomènes restent difficiles à anticiper. Tout cela est plein d'espoir car une pluie annoncée comme ordinaire par les prévisions peut s'avérer exceptionnelle sur le terrain.

Posté

Et la présence de "Dame Lune" y est sans doute aussi pour quelque chose :confused:

Et pour le fameux essain des Léonides (17 novembre), ça risque encore d'être coton avec une Lune au premier quartier :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.