Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors, cet après-midi j'ai trié mes Jupiter que j'avais fais jusqu'à maintenant. J'espère que ça vous plaira pour le plaisir des yeux et de partager avec vous ma joie quand je vois mes progrès en planétaire ainsi qu'en imagerie du ciel profond.

Voilà la compilation 2011::wub:

compilationjupiter2011b.png

Franck

Posté

superbe collection , on devine une maîtrise croissante au niveau du processus de traitement.

Félicitations.

Siom

Posté

En quelques mois que de différences !!!

Tu attribues ces meilleurs résultats à une meilleur gestion du traitement ou également à une meilleur utilisation de ton setup ??

Posté

Salut Franck,

Belle brochette de Juju 2011 mais laisse de la place il va y en avoir encore de belles d'ici la fin de l'année. ;)

Intéressant de voir le diamètre apparent de Jupiter grossir au fil des images.

Posté
En quelques mois que de différences !!!

Tu attribues ces meilleurs résultats à une meilleur gestion du traitement ou également à une meilleur utilisation de ton setup ??

Merci à toi. Je pense que je maitrise encore mieux qu'avant les deux ! :rolleyes:

Franck

Posté

Salut Franck,

Bravo pour cette planche récapitulative. On voit bien deux choses :

- ta progression ;)

- le diamètre apparent de Jupiter qui augmente, comme la qualité des images, progressivement.

Belle maîtrise de ton setup ! Mais ce n'est pas fini, on est à 3 semaines de l"opposition ...

Eric

Posté

Mais ce n'est pas fini, on est à 3 semaines de l"opposition ...

Eric

Merci Eric. Je ne pourrais pas faire d'images pendant l'opposition avec mon setup.:cry:

Je ne sais pas si tu as bien lu ma 1ère phrase :?: Mais tu ne t'es pas demandé comment je peux avoir trié mes Jupi l'après-midi alors que je poste ma compil à 12h14:D A vrai dire, je dois remonter le temps après avoir été dans le futur:D:D

Amicalement;)

Franck

Posté

Excuse-moi Franck, je dois être complètement à l'ouest (j'ai un rhume d'enfer avec un mal de crâne épouvantable !) mais je n'ai rien compris ! Et quel rapport avec ton setup que tu ne pourras plus utiliser :( ?

Eric

Posté

Ouf! moi qui pensait avoir raté (boulot) tes 'jupiter' tu me les offrent sur un plateau :)

Très belle planche Franck

Comme Eric, tu vas bosser ailleurs?

Félicitation

Jean-Luc

Posté

Quand tu dis compilation, j'ai l'impression que c'est parce que la saison est finie !?!

Il y en a de pas mal du tout pour ton diamètre dans ta sélection en tout cas !

Marc

Posté

Merci Franck.

Oui Marc, je ne sais pas comment sera Jupi en Novembre car je ne pourrais pas shooter Jupiter avec ma TSA en Octobre durant l'opposition cause déplacement à moins que je fasse voir à ma femme comment utiliser mon setup mais là, je crois que ce serait risqué.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.