Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Draconides 2011

Bonjour à tous :)

hier soir fut une superbe soirée, samedi 8 octobre;)

L’après-midi était un peu nuageuse jusqu'à 20h un peu près il semble que le ciel a était sympas avec moi pour me laissez observer ce superbe phénomène:)

Donc 20h je sors pour faire un petit coup des état des lieux aucun nuages temps superbe je me prépare je prend la grosse doudoune d'hiver car avec le vent qui souffler assez fort il faisait très froid :confused: Je prend une chaise m'installe avec un peu de musique pour pas trop me sentir seul.Je lève la tête vers le ciel quelque étoiles sont présente je dois attendre 20h30 pour avoir le ciel noir et voir toute les étoiles coter nord parce que coter sud c'était éclairer par Madame Lune :p Alors je regarde le ciel de partout pour voire un étoile filante car j'en avais jamais vu au par avant (on se moque pas hein!) d'un coup mes yeux ont détecter quelque chose traverse le ciel je dit:

<Ha!! en voilà une!> c'est hyper rapide c'est impressionnent!

il était 20h36 quand je regarde l'étoile Véga et je vois encore une étoile filante qui partait de Véga <whaouu>.Puis je continue à chercher quand j'en vois une je la suit elle coupe la constellation de Cassiopée en deux parties<elle était belle celle la> et elle s'éteint c'est vraiment beau!

Il est un peu près 21h15 je suis glacé je tourne la tête vers l'étoile Arcturus et paf encore 1 ce n'est pus une pluie mais une tempête d'étoiles filantes:o c'est magnifique.Je continue à scruter le ciel quand j'en revoie une vers l'étoile Véga qui fit un petit chemin elle s'éteint et d'un coup elle ce rallume!

je rentre chez moi 2/3 minute parce que j'étais congeler :be:

Je ressors je reprend ma place relève la tête je cherche quelque minute et la paf une qui travers le ciel du nord au sud :wub: j'adore!!!!!

pendant 1 heure j'en vois de toute les sortes:)

22h30 je tourne la tête vers Jupiter et la j'en vois une énorme jaune il y avait un peu de fumée derrière(non j'abuse pas :p ) et elle s'éteint en faisant un trait jaune et pus rien. Il est temps que je rentre j'en voyer pus beaucoup.

un peu plus tard j'ouvre la porte qui donne dehors et encore sa serra la dernière.

Modifié par dylan13270
Posté

Draconides 2011

Bonjour à tous

hier soir fut une superbe soirée, samedi 8 octobre(.)

L’après-midi était un peu nuageuse jusqu'à 20h un (à) peu près il semble que le ciel a était (été) sympas (sympa) avec moi pour me laissez (laisser) observer ce superbe phénomène(.)

Donc 20h je sors pour faire un petit coup des état (états) des lieux aucun nuages (nuage) temps superbe je me prépare je prend (prends) la grosse doudoune d'hiver car avec le vent qui souffler (soufflait) assez fort il faisait très froid(.) Je prend (prends) une chaise m'installe avec un peu de musique pour pas trop me sentir seul. Je lève la tête vers le ciel quelque (quelques) étoiles sont présente (présentes) je dois attendre 20h30 pour avoir le ciel noir et voir toute les étoiles coter (côté) nord parce que coter (côté) sud c'était éclairer (éclairé) par Madame Lune(.) Alors je regarde le ciel de partout pour voire (voir) un (une) étoile filante car j'en (n')avais jamais vu (vue) au par avant (auparavant) (on se moque pas hein! non) d'un coup mes yeux ont détecter (détecté) quelque chose traverse (traversant ou qui traverse) le ciel je dit (dis) :

< (<<) Ha!! en voilà une!> (>>) c'est hyper rapide c'est impressionnent (impressionnant)!

il était 20h36 quand je regarde l'étoile Véga et je vois encore une étoile filante qui partait de Véga (<<) <whaouu> (>>). Puis je continue à chercher quand j'en vois une je la suit (suis) elle coupe la constellation de Cassiopée en deux parties (<<) <elle était belle celle la> (>>) et elle s'éteint c'est vraiment beau!

Bon là j'arrête psychologiquement j'en peu plus, si quelqu'un veut prendre la suite et je ne me suis pas occupé des virgules.:cry:

A part ça beau petit CROA Dylan mais par pitié fait un effort quand tu écris. Là c'est le modo qui écrit.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Content pour toi que tu aies passé une bonne nuitée.

En Belgique: pluie et nuages...

Désolé pour cette parenthèse orthographique, mais à la lecture j'ai eu la même réticence je pense que Catluc.

Pour résumer une leçon d'orthographe, sans aller trop loin, voici quelques règles faciles à appliquer:

- prendre prend un s à "je prends".

- il est simple de se relire et faire attention aux pluriels ou singuliers: "des état (états) des lieux aucun nuages (nuage)"

- pour les participes passés ce sera à l'occasion d'une prochaine leçon: rien qu'avec les deux points soulignés plus haut, tu corriges une grosse partie des fautes.

(procédons par étapes!)

Bonne continuation,

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Draconides 2011

Bonjour à tous

hier soir fut une superbe soirée, samedi 8 octobre(.)

L’après-midi était un peu nuageuse jusqu'à 20h un (à) peu près il semble que le ciel a était (été) sympas (sympa) avec moi pour me laissez (laisser) observer ce superbe phénomène(.)

Donc 20h je sors pour faire un petit coup des état (états) des lieux aucun nuages (nuage) temps superbe je me prépare je prend (prends) la grosse doudoune d'hiver car avec le vent qui souffler (soufflait) assez fort il faisait très froid(.) Je prend (prends) une chaise m'installe avec un peu de musique pour pas trop me sentir seul. Je lève la tête vers le ciel quelque (quelques) étoiles sont présente (présentes) je dois attendre 20h30 pour avoir le ciel noir et voir toute les étoiles coter (côté) nord parce que coter (côté) sud c'était éclairer (éclairé) par Madame Lune(.) Alors je regarde le ciel de partout pour voire (voir) un (une) étoile filante car j'en (n')avais jamais vu (vue) au par avant (auparavant) (on se moque pas hein! non) d'un coup mes yeux ont détecter (détecté) quelque chose traverse (traversant ou qui traverse) le ciel je dit (dis) :

< (<<) Ha!! en voilà une!> (>>) c'est hyper rapide c'est impressionnent (impressionnant)!

il était 20h36 quand je regarde l'étoile Véga et je vois encore une étoile filante qui partait de Véga (<<) <whaouu> (>>). Puis je continue à chercher quand j'en vois une je la suit (suis) elle coupe la constellation de Cassiopée en deux parties (<<) <elle était belle celle la> (>>) et elle s'éteint c'est vraiment beau!

Bon là j'arrête psychologiquement j'en peu plus, si quelqu'un veut prendre la suite et je ne me suis pas occupé des virgules.:cry:

A part ça beau petit CROA Dylan mais par pitié fait un effort quand tu écris. Là c'est le modo qui écrit.

Bonne journée.

Luc;)

Ben alors CATLUC, tu te venges mesquinement du fait de n'avoir pas vu grand chose :be:

Etonné par ce CROA, je n'avais pas trop fait attention à la forme :)

C'est marrant cette disparité suivant les zones. Il y a peut-être aussi une évaluation du spectacle différente entre vieux blasés et jeunes enthousiastes... :)

Posté

À mon humble avis, le texte dépeint une grande passion pour ce que vous avez vu, mais le non-respect des règles orthographiques, typographiques et de ponctuation rend ce récit malheureusement très difficile à lire.

Je ne peux que corroborer les conseils qui vous sont donnés amicalement par Catluc et Syncoppatte en vous adressant ce lien que vous ne manquerez pas de consulter en cas de doute. Il s'agit d'un petit programme qui vous guide en matière de conjugaison.

http://www.leconjugueur.com/frtelechargemac.php

Posté

Si je puis me permettre: Dylan a eu une bonne dose de "corrections" maintenant.

Tout en espérant une édition du texte, il me semble inutile d'en rajouter (à moins de ne proposer quelque règle didactique simple à retenir?) et qu'on pourrait continuer sur le fond?

Patte.

Posté
Si je puis me permettre: Dylan a eu une bonne dose de "corrections" maintenant.

Tout en espérant une édition du texte, il me semble inutile d'en rajouter (à moins de ne proposer quelque règle didactique simple à retenir?) et qu'on pourrait continuer sur le fond?

Patte.

C'est ce que j'ai fait sur l'autre fil sur les Draconides :)

Posté

Fautes ou pas fautes, et bien moi, j'aime bien ce CROA :)

Merci bien Dylan et ne manque pas le RDV des Léonides (17 novembre) bien que la Lune sera au premier cartié heuuuuuu quartier (sinon je vais me faire virer par Catluc le méchant modérateur :D

Mode OFF : [Dis donc Catluc, tu la joue à la Toutiet :?: ] :mad:

Posté

Bonjour Dylan, :)

Apparemment, le spectacle des Draconides t'a bien plu! (et tu n'es pas le seul d'ailleurs...)

Ah, vu le nombre de compte-rendus édités au sujet des Draconides, je vais patienter avant de publier le mien. ;)

Au plaisir de lire tes prochains CROA's!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Beau CROA, pour ma part je n'ai pas eu le coeur à raconter en détail mes observations de cette soirée car le vent m'a obligé à l'écourter... Et puis j'ai trouvé les étoiles filantes jolies mais assez courtes et peu lumineuses (faute à la lune sans doute).

En tout cas on trouve beaucoup d'enthousiasme dans ton récit, et je trouve ça vraiment bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.