Aller au contenu

Ma 3ème photo prise le 04.10.11

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:confused: Bonjour, je voulais mettre des légendes sur cette photo mais je n'ai pas trouvé de site assez explicite pour m'aider à me reperer dans les mers et cratères, si vous avez des liens d'avance merci je suis preneur.l'apprentissage est long mais je vais y arriver:rolleyes:

C'est une vision differente de la lune que je découvre, peut être une fois de plus un peu surexposée, mais je devrais trouver les bons règlages à la prochaine. (en attendant l'acquision de ma petite web cam noir et blanc).

Apn sur porte occulaire et occulaire de 26mm sur mon 200 Mead dobson

Thierry

s6300788y.jpg

Invité tiloune
Posté

Merci Gerard pour l'info, merci Philastro oui je pense qu'avec la cam je vais prendre bcp de plaisir et attaquer les planetes, Oui je zoom direct avec l'apn apres avoir fait la mise au point avec l'occulaire Ptitlepan et apres je fixe l'mage avec le retardateur. (pas mécontent du resultat en general)

merci à vous.

Invité chibani
Posté

Salut voisin.

Voila, j'ai un peu traité ton image pour mieux y voir.

Je pense que tu as mis en image le milieu Est de la Lune du côté de la Mer des Nectares.

J'ai mis quelques infos et à partir de là tu t'y retrouveras certainement.

Amicalement.

Paul Théo de Ver Lès Chartres

r%c3%a9p%20tiloune.jpg

Invité tiloune
Posté

Merci bcp Paul Théo pour ces retouches, et ces informations précieuses, comment as tu fait pour la remettre dans le bon sens car quand je la fais pivoter elle ne se centre pas correctement donc je la laisse comme je la prends.

Thierry

Invité chibani
Posté
Merci bcp Paul Théo pour ces retouches, et ces informations précieuses, comment as tu fait pour la remettre dans le bon sens car quand je la fais pivoter elle ne se centre pas correctement donc je la laisse comme je la prends.

Thierry

Avec Toshop CS2 j'ai fait un flip vertical puis un autre horizontal.

Ce qui m'a aidé c'est que ta photo était du 04/10/2011 et on y voyait le limbe donc cela ne pouvait pas être l'ouest de la Lune où on a un terminateur en ces jours ;) .

Il y a quelques endroits qui ressemble à ça sur la Lune comme la Mer des Humeurs avec le cratère Gassendi :b:

Invité tiloune
Posté

Oui je suis allé voir cela de près avec l'atlas que Gerard33 m'a conseillé. (mais pfff c'est énorme tout ce qu'il y a à savoir !!!!) je vais mettre un peu de temps mais je pense pouvoir y arriver rapidement et mettre enfin mes legendes , quand à cs2 je l'ai et j'avoue ne pas y avoir pensé merci à toi.

Thierry

Posté

Salut Thierry,

Bien ta photo quoi que un peu surexposée. Un de ces jours on regardera pour retoucher un peu tes photos. Continue comme ça !!! Bientôt tu ne jureras que par la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

re-Salut Thierry

Aussi bien que la 2eme

Tu va devoir tu mettre un peu à la retouche des photos, elles seront encore mieux apres

Un début prometteur, la suite, la suite.....

A+

Invité tiloune
Posté

Merci, mais vu le temps que nous avons la Lune va me faire defaut j'ai hate de la refaire pour essayer le mode "retouche" en attendant ma webcam n&b. PS: je les ai faite developper elles sont moins exposées je trouve (et puis ce sont mes première, imaginez l'émotion)

A bientôt...

Thierry

Posté

Salut Thierry, jolie photo.

La MAP est bonne, et ton oculaire aussi, car très peu de chromatisme au limbe.

Pas si sur exposée que cela, tu commences à bien gérer.

Et dire que Monsieur, l'astrophoto, ça ne l'interessait pas du tout, il y a quelque mois hein!!!??? ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.