Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède un 130/900 skywatcher, j'y ai incorporé un moteur en AD il fonctionnais bien mais depuis peu l'axe AD bloque quand il est en route ... en effet on ne peut plus tourner la roue dentée sans desserer (vous avez vu toutes les rimes ? :p) la vis qui relie l'axe AD au moteur :(

si vous avez une solution je suis preneur :)

peut etre est-ce un manque de graisse ... a voir ...

merci a vous

Posté

mais ton moteur tourne et entraine l'axe ou pas ? C'est normal que lorsque le moteur est embrayé tu ne puisses plus tourner l'axe AD à la main : c'est soit moteur soit flexible ... pas les 2. :)

Posté

justement le moteur ne tourne plus l'axe il fait un drole de bruit et sur l'ecran du pc quand je fais de l'astrophoto je vois la planete qui se barre comme s'il n'y avait pas de suivi :)

merci de ta réponse :)

Posté

Je ne sais plus si sur l'eq2 tu as une fin à la vis sans fin :?:. Et quand tu débraies complétement le moteur, ça tourne ou pas ? Si non : essaies de tourner dans le sens inverse de celui du suivi ...

Posté
Je ne sais plus si sur l'eq2 tu as une fin à la vis sans fin :?:. Et quand tu débraies complétement le moteur, ça tourne ou pas ? Si non : essaies de tourner dans le sens inverse de celui du suivi ...

quand je debraye completement j'arrive a tourner, en fait j'ai l'impression que c'est la vis du moteur qui se visse sur l'axe AD qui bloque tout ...

Posté

Bonjour, mais la pile tu la déjà changé ou pas :?:, parque ça sert à rien de faire un puzzle si c'est juste un problème de pile :rolleyes:.

Yves.

Posté
Bonjour, mais la pile tu la déjà changé ou pas :?:, parque ça sert à rien de faire un puzzle si c'est juste un problème de pile :rolleyes:.

Yves.

ouije l'ai changé il y a 4 mois :) mais elle est peut etre naze en effet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.