Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour voici une Jupiter du 30 septembre, j'ai honte de vous la montrer avec toutes les belles Jupi du moment ... mais vous allez me donner des conseils pour progresser n'est-ce pas ? :be:

je n'arrive pas à obtenir une image correcte avec de bonnes couleurs :(

acquisition sw 130/900 + vestapro + barlow télévue x3

moteur de suivi bon marché axe AD

jupiter30sept11barlowx3.png

traitement iris

addition de 80 images (oui si peux car petit avi, mon axe AD était bloqué :()

ondelettes légères car beaucoup de bruit

merci à vous :)

Posté

Salut,

Déjà, il ne faut pas avoir honte car on a tous commencé en faisant des images comme ça et surtout moi quand j'étais à mes débuts et plus jeune. Donc, je dirais que déjà qu'il faut que tu ais un bon suivi et une bonne MES avant toute chose car je vois que ta Jupi est ovale et non ronde. Ensuite, il faut faire au moins 1000 images et non 80 qui est vraiment très infime ! Après tout ça, il faut avoir le gain réglé à ce que tu ne voie pas de bruit !

Franck

Posté

Pour un magicien tu pourrais faire mieux :D:be:

Plus sérieusement, sans moteur de suivi ça va être dur de faire mieux.

Il te faudrait un avi d'une minute. Une eq2 tient guèere plus.

Posté

bonjour à vous ! :)

il était encore trop tot je le sais, il était 23h15

sur une eq2 je n'ai jamais réussi a laisser la planète fixe sur l'écran ca doit etre a cause du moteur car la MES était correcte

je11 :D il faut que je trouve la formule magique :p

merci pour vos infos, je croyais que 1 minute c'était déja trop ... et je doit prendre en 5 ou 10 img/s ?

merci :)

Posté

ah bah j'etais pas du tout bon alors j'ai fais en 5 img/s ^^ je croyais que ca réduisait le bruit :p

je peux pas faire 20 ... je ne sais pas pourquoi mais après 15 les cases sont grisées il faut faire une modif longue pose ?

apparemment j'ai un probleme de mise au point aussi, vu la tete du satellite :be:

Posté

Perso avec la vesta, j'image à la vitesse max 25 ou 30 avec Iris, le gain autour de 80 %, la vitesse d'obturateur à 250. Je fais des avis de 100 -120s. Le reste est une affaire de collimation, de map et de turbulence.

Il n'y a pas de modif à faire, c'est le log de base.

ex :

http://www.billebaudeazur.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=8'>http://www.billebaudeazur.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=8

Siom

http://www.billebaudeazur.fr

Posté

Moi perso, si j'étais avec toi, je te dirais d'attendre qu'elle grimpe encore un peu dans le ciel, tu te concentres sur ta MAP et lorsque tu penses être ok, tu lances tes séries d'AVI à 15im/s sur minimum 1mn au mieux 2mn :)

Posté (modifié)

Bonjour,

ah bah j'etais pas du tout bon alors j'ai fais en 5 img/s ^^ je croyais que ca réduisait le bruit :p

Oui tu as moins de bruit à 5 qu'a 10, mais Jupiter tourne vite sur elle même alors 10i/s est préférable.

je peux pas faire 20 ... je ne sais pas pourquoi mais après 15 les cases sont grisées il faut faire une modif longue pose ?

Non, c'est du à une limitation de l'électronique de la cam, si tu veux augmenté le débit, il faut diminuer la résolution à 320*240 pour obtenir le 15 ou 20 image/s, la modif longue pose c'est le contraire c'est pour diminuer le nombre de pose/seconde, pas pour l'augmenter :p.

Mais bon comme dit par Ptitlepan si tu attend pas que Jupiter soit bien haute, n'espère pas de miracle, sans parler de la mise au point et de la collimation du tube.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

voila une autre d'un autre film

le meme jour:

addition de 110 images

30sept11autretraitement.png

une fois que vous avez vos 3 couches traitées avec les ondelettes sur iris vous faites comment pour les empiler et obtenir la couleur ? j'ai fais une commande mais ca marche pas

Posté

Salut sparrow88,

Il ne faut pas avoir honte, on a tous commencé et nos images n'avaient pas la qualité qu'elles ont aujourd'hui. Tous les conseils t'ont déjà été donnés plus haut, je ne recommencerai pas. Collimation, MES et MAP soignées, le plus d'images possibles à empiler (pas trop de gain, très peu de gamma, jouer surtout avec la luminosité) ... Bref, entraîne-toi, fais-en beaucoup avec pleins de réglages différents (et surtout note ce que tu fais pour chaque image pour te rappeler après) ...

Eric

Posté

Salut sparrow,

Comme les copains, c'est en pratiquant que l'on s'améliore petit à petit alors jamais n'avoir honte de ses images. En les les partageant, on reçoit plein de conseils pour progresser. ;)

Les mêmes conseils que ceux cités plus haut.

Posté

Bonjour

pour Jupiter , acquisition pendant environ 1mn 15 , pour la mise au point , monter la cadence image , la mise au point faire , redescendre a 5 ou 10 , maxi 15 suivant les conditions , très important avec la toucam ou spc900 , mettre les gammas a zéro (valable aussi pour Mars) , pour le reste a 50% c'est bon .

voili voilou:b:

bon test , on attend les résultats

Gilles:be:

Posté

dans IRIS , dans le menu , tu vas dans visualisation LRGB ou RGB

ensuite pour etre sur de l'alignement des couches , tu peux aller dans Registax 6 , dans l'onglet ondelettes , à droite menu ALIGN RGB , tu fais estimer et voila

Gilles

Posté

Sparrow,

N'oublie pas les 2 basiques :

- collimation (qui peut s'ajuster avec un œillet de jour mais doit TOUJOURS être affiné la nuit sur une étoile haute dans le ciel et plein sud, là ù les conditions sont les plus favorables pour imager en planétaire. Tu dois vérifier la figure d'Airy à environ 230x ou plus de grossissement, elle doit être symétrique)

- mise au point (ici elle ne semble pas bonne) : utilise les satellites de Jupiter et la mise au point est bonne quand ils sont le plus ponctuels possibles.

Sans ces préalables, pas de bonnes images ! ;)

Albéric

Posté

tu sais le premier jour où j'ai fait jupiter, c'était un disque rose lol et j'en étais quand même content :)

donc, t'inquiètes pas, faut pas avoir honte, et tu vas progresser

• 2 semaines plus tard...
Posté

désolé pour cette réponse si tardive ! :(

les devoirs et la preparation au bac (francais histoire) ne m'ont pas permis d'aller sur webastro :p

je voulais dire merci à vous tous pour les conseils, je vais tenter ma chance ce soir !! :) en plus avec la grande tache rouge, l'ombre de io vers 23h 30 j'espere que je vais voir ca ! :)

bonnes photos si votre temps vous le permet :)

Posté (modifié)

une fois que vous avez vos 3 couches traitées avec les ondelettes sur iris vous faites comment pour les empiler et obtenir la couleur ? j'ai fais une commande mais ca marche pas

Bonsoir

Je ne comprends pas trop tu ne filmes pas en couleur ?

Peut être que Registax 6 serait plus simple à utiliser au départ.

Pour le moment fais des films jusqu'à 2 mn à 10 im/s tu auras autour de 2000 images il devrait y en avoir des bonnes dans le lot si la collimation et la mise au point vont bien.

Bonne soirée.

Luc;)

Ok merci Poussin j'avais oublié qu'Iris sépare les plans.

Modifié par CATLUC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.