Aller au contenu

Changement 200 mm sur NEQ6

lolothom

Messages recommandés

ben tu as le 254/1200 mais le changement ne sera pas, a mon avis hallucinant pour le visu après un 300 sera un peu trop lourd pour l'eq6.

Pour le visu only, le gros diamètre c'est pour le dob, sinon tu peux te lancé en photo avec ton 200 tu verra bien mieux :) :)

As-tu besoin de vendre ton équipement pour investir dans le nouveau matériel?

Pour moi, toute la question est là, parce-que la bête dont tu disposes est non seulement de qualité, mais polyvalente. Si tu la vends pour acheter un gros dobson (qui est un newton, d'ailleurs), tu gagneras beaucoup en visuel, mais tu perdras toutes les possibilités futures de faire de la photo. Tu perfras aussi le suivi automatisé, sauf à prendre un dob motorisé...

Par contre, si c'est un achat supplémentaire, je prendrais le plus gros dob "nu" pour le budget, sachant que les accessoires, tu les as déja.

Maintenant, dépasser 250 en newton sur une EQ6, je crains que ce soit la galère. Et, effectivement, passer de 200 à 250 est certes "visible" en termes de différence, mais pas au point de se taper le cul au lustre non-plus...par contre, si tu mets un oiel dans un dob de 300, tu verras une différence impressionnante

Tu peux toujours aussi viser le C11 (par exemple d'occasion), qui à ma connaissance survit bien sur une EQ6, mais à ce moment là, tu acceptes de passer à la formule Schmidt-Cassegrain...

Donc voila...pour moi, tout dépend du sort de ton 200/EQ6...donc ça mérite très très très mûre réflexion...

je voudrai juste des images un peu plus lumineuses, ,mon épouse trouve aussi les images trop petites
Si les images sont un peu petites, ça n'irait pas de grossir plus?

Tu as quoi comme oculaires?

Et pour avoir des images plus lumineuses...je ne sais pas à part augmenter le diamètre (et passer en mode dob) ou alors autre chose: travailler la vision, l'adaptation à l'obscurité et surtout trouver un bon ciel sans pollution lumineuse!

En tout cas il ne faut pas s'attendre à des images style photos magazines!

Patte.

en résumé :

- je veux garder mon eq6 + skywatcher 200/1000 (maintenant que j'ai compris comment celà marche)

- en occulaires, j'ai : Un Hyperion de 13mm et un de 24 mm avec les bagues, un TMB Planetary II de 5mm et un de 3.2 mm

- en matériel : un laser de collimation,

- environnement : à la campagne sans lumière parasite,

- pas de déplacement prévu, observation à la maison ,

à terme j'aimerai faire un truc dans ce genre

http://www.blog-city.info/fr/observatoireandromede.php

http://o.garde.free.fr/astro/Coupole/Site/Accueil.html

si j'ai bien compris Dobson (newton) contre C11 d'occaz

Bah tu as aussi l'option miroirs de compétition et oculaires de course, ça ne change pas de diamètre, on diminue même le poids suivant la marque, et en réglant correctement (pas au laser mais sur étoile bien sûr), on donne du fil à retordre à pas mal de scopes.

Avec un bon miroir et une aluminure Hilux, on voit déjà mieux.

Tes hyperions bouffent pas mal de lumière, quand tu auras essayé autre chose, ça te sautera aux yeux...

Ces améliorations seront quasi comparables à un 250 standard avec tes oculaires actuels, si le ciel est très bon.

Moi je pense qu'un Orion Optics 12" f4 devrait passer sur une NEQ6 pour du visuel, il mesure 116 cm et pèse 14kg. Par contre la colim devras être aux petits oignons :) Reste à remplacer le PO par un baader Steeltrack voir un Moonlite. Tu ajoutes aussi des petits ventilos et roule ma poule.

Modifié par tijuaana

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.