Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Après une première publication avec un traitement rapide dans la rubrique rencontre http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84439&page=2

J'ai repris le traitement ce week-end pour obtenir une image qui me convient mieux

Objet : NGC7331 le 01/10/2011 à Enfer

Imageur : DSI Pro III au foyer d'un C8 + Réducteur x 0,63

Autoguidage : : Lodestar sur Diviseur optique

Monture : CG5

Détail des poses : 1h25' - 17 poses de 5min, 6 darks, 11 offsets, 11 flats

Logiciels : PHD Guiding (guidage), Envisage, DSS et Photoshop

Condition : Belle nuit sans vent et sans lune

J'aurais du faire plus de poses mais avec un autoguidage imparfait, j'ai préféré faire d'autres cibles comme M74 et IC434 dans la même nuit

ngc7331_20111001_final.png

a+

Arnaud.

Modifié par aja
erreur nom NGC891 --> NGC7331
Posté (modifié)

NGC891 le 01/10/2011 à Enfer

a+

Arnaud.

:gne:tu es sure que c'est 891 :?::vin: Punaize, faut que j'arrête de boire car je ne savais pas qu'elle avait changé de placé. Du coup, elle a sauté dans l'espace de Andromède à Pégase:D

Bon sinon, ta 7331 est une belle image. Par contre ton fond de ciel n'est pas très correcte et on dirait que tu as eu un problème d'uniformité car on voit que c'est trop sombre en bas et clair en haut à droite !

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Arnaud,

Très belle image de ngc 7331, de beaux détails dans ces bras et les petites tachouilles sont bien fines. ;)

Le fond du ciel est un peu trop sombre (environ à 9), faudrait le mettre autour de 30 dans Iris.

Posté

Effectivement, c'est NGC7331 (c'est moche de faire des copier/coller d'ancien texte, bon, je viens de corriger)

Pour le fond du ciel, cela doit être aux (trop) nombreux traitements pour faire ressortir la galaxie

Posté

Merci Philastro et Gerard33

Philastro, je viens de modifier la luminosité (pas sous Iris car à l'enregistrement je récupère une image noire ... je ne maitrise pas tout encore sur cet outil ...)

Posté

Bien sympa, un bon ciel ca fait plaisir ! :)

Tu a un peu forcé sur le traitement, mais je ne t'en veux pas j'ai le même travers ;)

Posté

Belle acquisition qui m'a surpris quand j'ai ouvert ton fil , dommage qu'on ne puisse pas rectifier le titre lorsqu'on se trompe, on a pas droit à l'erreur .

Posté

idem que nos amis ,mais dommage pour ton fond en haut a droite,mais sa c'est pour chipoter bravo

amicalement lionel

Posté

Je ne l'avais pas vue celle ci, repêchée en bas de page du forum..

Belle image, la galaxie montre de la finesse, localement un peu bruitée sur mon écran, mais ça passe.

Christian

Posté

Merci pour ces compliments ... je me suis battu avec le traitement photoshop pour obtenir un résultat présentable ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.