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Posté

Salut,

J'ai enfin démonter la CG5 pour changer la graisse et faire les réglages qui vont bien.

le demontage c'est super bien passer, nettoyage à l'essence F, parfait, le graissage avec une graisse belleville "lithium couleur vert" est bien car on voit là ou c'est graissé. Remontage bien.

 

La monture est fluide, mais le moteur en AD est pas bien aligné (outch le bruit pas beau). Je le regle nikel. Le branchement est fait et bizarement le moteur tourne plus en AD :o

Bon je controle et là mal branché, et merde, je rebranche comme il se doit et là miracle il tourne à fond, j'ai plus de problème de bruit horrible, mais il tourne qu'a vitesse maximale. j'inverse les 2 moteurs et j'isole le problème qui est : moteur uniquement. Apres oscultation de l'encodeur optique au microscpope, bah le résultat : cramé :cry:

 

Demain j'appel medas et j'en commande 1, ça fout les boules... Mais c'est la vie.

Posté

Je comprends ta frustration , moi j'ai grillé une carte suite à une inversion 0/12v ;)

Ils sont très réactifs chez Medas, enfin pour moi en 48h j'avais la nouvelle carte...

Posté

+1 !

 

C'est peut être ta carte réparée que Medas m'a envoyé en remplacement de la mienne !

Posté
Salut,

J'ai enfin démonter la CG5 pour changer la graisse et faire les réglages qui vont bien.

le demontage c'est super bien passer, nettoyage à l'essence F, parfait, le graissage avec une graisse belleville "lithium couleur vert" est bien car on voit là ou c'est graissé. Remontage bien.

 

La monture est fluide, mais le moteur en AD est pas bien aligné (outch le bruit pas beau). Je le regle nikel. Le branchement est fait et bizarement le moteur tourne plus en AD :o

Bon je controle et là mal branché, et merde, je rebranche comme il se doit et là miracle il tourne à fond, j'ai plus de problème de bruit horrible, mais il tourne qu'a vitesse maximale. j'inverse les 2 moteurs et j'isole le problème qui est : moteur uniquement. Apres oscultation de l'encodeur optique au microscpope, bah le résultat : cramé :cry:

 

Demain j'appel medas et j'en commande 1, ça fout les boules... Mais c'est la vie.

 

 

Bonjour,

 

Je vois que tu as un EOS 1000D défiltré total. Cela veut-il dire qu'il y a aucun filtre devant le CCD ? J'envisage d'acheter le même appareil d'occase et de virer le filtre IR et ne rien mettre à la place. Est ce une bonne idée ? Peut-on quand même utiliser le live view ?

Posté
Bonjour,

 

Je vois que tu as un EOS 1000D défiltré total. Cela veut-il dire qu'il y a aucun filtre devant le CCD ? J'envisage d'acheter le même appareil d'occase et de virer le filtre IR et ne rien mettre à la place. Est ce une bonne idée ? Peut-on quand même utiliser le live view ?

 

le capteur sur un 1000D c'est un cmos, oui tu peux juste viré l'ir et faire du ciel profond en défiltré total et le liveview marchera toujours.

Posté
Merci pour vos réponses. Je vais faire cette opération sous peu. J'ai trouvé un tuto pour faire cela sur le 1000D.

 

C'est simple sur le 1000D.

 

Bon j'ai reçu le nouveau moteur et c'est rentrer dans l'ordre, bon me reste plus qu'a tester pour voir si les modifications de la monture apporte un réel gain.

 

Cependant, moins de bruit, plus fluide, et plus de jeux dans les axes, elle semble être réglée au poil.

 

Le regraissage :

"http://www.youtube.com/watch?v=_pl5q3Rot7c&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Bonjour

Que ceux qui ont regardé le film entièrement d'une traite lèvent la main.:be:

En tout cas content que ton problème soit résolu.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Que ceux qui ont regardé le film entièrement d'une traite lèvent la main.:be:

En tout cas content que ton problème soit résolu.

Bonne journée.

Luc;)

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Bon meme moi j'ai du mal à le regarder d'une traite :p

 

Merchi.

Posté

Ca doit être pas mal pour quand on galère pour s'endormir le soir (vers 4h du mat ;-)

Ca aurait été TRES cool de mettre la caméra au dessus de toi, qu'on voie ce qu'il se passe.

Posté

C'est vrai que changer la graisse des montures améliore le bruit de fonctionnement, je l'avais fait également sur HEQ5, mais hélas ça ne dure pas longtemps, il faut refaire l'opération souvent. Il faudrait changer les roues dentées, elles ont trop de jeux, mais c'est impossible car le nombre de dents n'est pas standard dans l'industrie, contrairement aux pignons HEQ6.

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