Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour finir avec le ciel profond avant de me mettre sur Jupiter en fin de nuit, je suis allé à la pêche au crabe à 1800 mètres d'altitude. :be:

Sans guidage (j'ai gardé un peu de jus à mon portable pour faire du planétaire), 34 poses de 45s, soit 25 minutes cumulées, 21 darks, 21 offests et 9 flats.

C8 à F/D 6.3, apn 1000d Astrodon.

Traitement Iris et Gimp 2.

m1, nébuleuse du Crabe dans la constellation du Taureau :

540853m1021011forum.jpg

Lien vers la full :

http://img4.hostingpics.net/pics/738147m1021011v1.jpg

En espérant faire une autre fois cette nébuleuse avec guidage dans ce ciel de montagne bien noir.

Posté

salut phill oui pour le peut de pose c'est pas mal,se que je te conseille c'est que a chaque fois que tu fait un tour ,tu en remet une couche comme ça tu aura plus de poses ,c'est se que je fait a présent

amicalement lionel

Posté

Merci Sébastien.

Oui, peu de poses, c'était mon objet bonus pour cette nuit. ;)

Salut Lionel et merci.

Je lui remettrai des couches de 5mn avec guidage la prochaine fois que je la ciblerai. ;)

Posté

Bonsoir phil il est beau ce tourteau , pour ma part le choix aurait été de continuer dessus compte tenu des bonnes conditions pour limiter le bruit , il va falloir y remonter .

Posté

Salut Matthieu, c'est clair que je vais y retourner à la pêche de ce crabe. ;)

Salut Lucien, et merci.

J'y remonterai si pas trop froid dans 15 jours. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.