Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Et bien, toutes les autres planètes si elles se trouvent en position favorable, quasiment tout le catalogue Messier (nébuleuses, amas ouverts, amas globulaires, galaxies), étoiles doubles et plus encore (des objets du catalogue NGC), le tout en fonction de la qualité du ciel.

Il faut simplement ne pas s'attendre à voir les choses comme sur des photos.

J'oubliais: avec une feuille astro-solar de Baader: le soleil en lumière blanche.

En ce moment, Orion et sa nébuleuse sont en train de se lever, il y a les 4 amas ouverts dans et en dessous du cocher (M35, 36, 37, 38), M31 (et ses compagnes M32 et M110), le double amas de Persée, l'astérisme du cintre, la double Albireo et la double-double dans la Lyre ...

Voila, quelques idées simples pour cette nuit.

Bonne chasse.

Posté
Bonjour,

Qu'est-il possible de voir comme objet à part jupiter et la lune avec un téléscope 130/900 ? :gossip:

Pour avoir un 114/900 depuis 10 ans, je peux te dire qu'il y a foultitude de choses à voir avec ton instrument, en ciel profond. Par exemple, il y a de magnifiques amas ouverts ou globulaires, nébuleuses, galaxies.

Il y a pas mal de doc sur internet et de bouquins qui te permettront de trouver petit à petit de plus en plus de choses dans le ciel. De mon côté, ce livre a tout déclenché!

Après, si tu peux rencontrer d'autres astrams dans ton coin, ce serait l'idéal pour te montrer ce qu'on peut voir avec cet instrument.

Bonnes nuits

Posté

L'ennui maintenant pour ta question, c'est qu'il y a la Lune...

Donc pas grand chose à voir en ciel profond pendant qu'elle est là.

Le truc chouette, c'est qu'elle est belle la Lune! (et Jupiter aussi)

Patte.

PS: la ville est une source de lumière qui efface pire que la Lune.

Posté

Oui oui syncopatte. Je m'en rend compte. J'ai pu quand même voir les pléiades malgré la lune. Il faudra que je patiente. Je fais des allers -retours entre le jardin et l'ordi "stellarium" pour me repérer! Débutante, débutante !!!

Posté
Oui oui syncopatte. Je m'en rend compte. J'ai pu quand même voir les pléiades malgré la lune. Il faudra que je patiente. Je fais des allers -retours entre le jardin et l'ordi "stellarium" pour me repérer! Débutante, débutante !!!

Salut,

Quand la lune déclinera et que tu souhaiteras observer des objets du ciel profond, il faudra que tu évites l'ordinateur et toute autre source lumineuse. Laisse tes yeux s'habituer à l'obscurité pendant une trentaine de minutes (vision nocture) cela te permettra de voir beaucoup plus de choses. Mais attention toute exposition même brève à une source de lumière te fera perdre une partie de cet acquis et il faudra de nouveau attendre plusieurs minutes avant de repasser en vision nocture.

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.