Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Voici une image de ces deux galaxies en interaction situées dans la constellation de Pégase.

Le pont de matière reliant ces deux galaxies est assez remarquable.

Tout aussi remarquable, le gaz galactique visible dans une bonne partie de l'image.

Ce champ compte également un nombre important de galaxies lointaines. J'ai réussi à identifier un faible amas de galaxies (au nord de Ngc7753), il est estimé aux alentours de la magnitude 20, ses composantes forment une chaîne assez facile à repérer (DSH-2347.0+2934)

A noter également la galaxie à droite de l'image, l'ethétique Sprirale barrée vue de face référencée 2MASX J23454560+2935590

Newton de 260mm et 1139mm de focale, ST10 et filtres Baader

Luminance = 15 pose de 10 minutes

Couleurs = Rouge (80 minutes) vert (70 minutes) bleu (90 minutes)

ngc7753-75.jpg

L'image à 100% :

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc7753-100.jpg

Image contenant le répérage des objets principaux de ce champ

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc7753_simbad.jpg

Posté

salut bravo très belle image avec beaucoup de détailles le fond un poil bruité mais ne gène pas a la beauté des objets présent

amicalement lionel

Posté

Une mini M51 :)

Image profonde grâce au temps de pose conséquent. La full est intéressante à explorer, les faibles étoiles sont bien fines. La mise en valeur de la résolution et de la finesse n'est peut être pas optimisée, cela dépend du traitement et on fait l'image que l'on préfére, donc une question de gout.

Je viens de comparer le champ avec l'image SLOAN du SDSS, ta détection est quand même trés bonne, j'ignore la magnitude détectée, mais je pense que tu dois être proche des 21 ou 21.5... le KAF3200 fait bien son boulot.

Christian

Posté

Superbe composition, par contre je suis 'un peu' déçu par la full qui fait apparaite bcp de bruit (étonnant avec cette caméra et ces tps de pose) et des élongations de certaines étoiles.

Maintenant, la composition finale, les couleurs et effectivement le gaz galactique rendent l'image très agréable

Un gd bravo

Posté

Belle image, agreable meme avec les imperfections sur les etoiles. Je ne sais pas quel est ton seeing mais je pense que ta focale est un peu courte si tu tournes a 1.23 "/pixel. Tu gagnerais a passer a 1" si ton set-up le permet, et surtout pour cette taille d'objet.

Posté

Belle image bien lumineuse bravo :)

La full pâti un peu de ce qui me semble être des couches couleur baveuses mais ca le fait quand même :)

Posté

Salut Christian,

Une profondeur comme je les aime, avec en prime des IFN, super

Les couleurs ne semblent pas correctement alignées

Laurent

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai retravaillé l'images (addtition des couleurs+ celle de la luminance)

Effectivement la version retenue n'était pas excellente en terme d'allignement.

Pour Christian, la magnitude de l'image est au delà de 21 effectivement. En rejetant un petit coup d'oeil sur les Lumiances, je pense pouvoir améliorer un poil la finesse de l'image finale. La meilleure image navigue aux alentours des 2.15".

@+

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.