Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,ou plutôt bonne nuit vue l'heure,enfin bref voici ngc6992 que j’appelle l'alien

se situant dans la constellation du cygne qui en regorge un grand nombres de nébuleuses toute aussi belle les une des autre,enfin voila l'image.

dark 15 ,offset 15, flat 9

Traitement MaximDL V5 et CS4

Ha = 15 x 600 sec

SII = 9 x 600 sec

OIII = 3 x 600 sec

L'image :

927337ngc6992SHOFinale.png

Et une version moins verte ci-dessous

592763ngc6992SHOnoverte.png

Et la Version HA :

320159HAfinale2.png

Amicalement Lionel

:) Merci

Modifié par yoyo26
Posté

Jolies !

Tu pourrais peut être revoir le mappage couleur pour t'approcher un peu plus de la 'réalité" (très galvaudé comme terme en astrophoto :p )

pourquoi l'italien? :)

L'alien, pas l'italien ! :p c'est Berlusconni qui te provoque des associations d'idées curieuses ? :p

Posté

super lionel, il te faudrait encore un peu de SII et de OIII surtout du OIII je pense, mais alors pour bien reprendre ce beau cadrage, non de diou j'aimerai pas le faire :), enfin sinon ta dentelle est magnifique de finesse !!!

et ont sent bien la volonté du cadrage :)

Posté

Je l'ai vue plusieurs fois aujourd'hui mais je bossais

ce n'est pas l'envie qui me manquait,chaque fois, de dire tout le bien que je pense de ton interprétation

jAdÔrE!!

Posté (modifié)

salut mouf et merci,pour les couleurs j'ai essayez de faire comme sur le lien ci-dessous mais comme je n'ai pas pu faire assez de poses en OIII,ce n'est qu'une parie remise

amicalement lionel

Couleurs de référence :

http://cs.astronomy.com/asycs/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer.Components.PostAttachments/00.00.47.22.18/NGC6992_5F00_HST_5F00_final.jpg

Modifié par yoyo26
Posté

salut lucien merci sa fait plaisir que tu l'aime je compte refaire le traitement quand je pourrais refaire des couches OIII,je pense quelle sera mieux merci de ton passage

amicalement lionel

Posté

salut mon ami matt,je te remercie non le cadrage ne posera pas de problème mais il est vrais que sa manque de OIII et comme dit plus haut des que je peut en refaire des poses je referais le traitement,je suis content quelle te plaise

amicalement lionel

Posté

salut gégé je te remercie vraiment heureux que tu l'aime sens me rassure sur la suite des traitements merci d’être venue

amicalement lionel

Posté

Merci zetajanus,je suis vraiment touché si en plus tu n'aime pas trop le SHO et que celle la te plaise ,sa me fait super plaisir je te remercie d’être passée.

amicalement lionel

Posté

je trouve que ça se rapproche pas mal du lien.

par contre comment expliquez vous la différence de couleur par rapport à une photo rgb avec filtre uhc?

Posté

salut Lionel

j'était absent trois semaines,je reprend du service avec la lune,mais quelle belle prise,belles couleurs magnifiques vraiment super bravo!!!

Claude

Posté

merci David ,pour le filtre uhc il aurais tendance a assombrir les images,c'est pour cela qu'il vaut mieux un apn défiltré et poser assez longtemps environs 10 mm

amicalement lionel

Posté

salut gilles je suis content de te voir je suis désolé de ne pas avoir encore répondue a ton mail ,je te remercie et je suis très heureux que tu l'aime

amicalement lionel

Posté

Salut phill merci sa me touche beaucoup je commence a un peut mieux savoir me servir de ces filtres et essaie encore dans l'amélioration du traitement

amicalement lionel

Posté

Salut claude sa me fait plaisir de te revoir ,je te remercie content que tu l'aime merci de ton passage

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.