Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sans blabla le résultat final

495513

levé 6h00 de mat (insomnie, l’excitation sans aucun doute)

J'attend JeanMi qui se pointe à 8h00 pis direction direction Savigny le temple pour aller chercher la bête.

arrivé a 9h30 envi. Patrick de Skyvision nous attendais... et nous invite à entrer... le bestiau est la, au milieu du salon smile.gif )))

20111009084641rcsvfredo.jpg

je vais le tour du monstre... patrick nous distille des notions d'optiques et les choix qui on dirigé l'élaboration du téléscope

notez l'obstruction (plus de 50%)!!!!!

20111009084705rcsvfredo.jpg

et par devant

20111009084736rcsvfredo.jpg

enfin de retour chez moi pas le temps de profiter de la bête : repas de famille interminable mais qui fini quand même vers 17h30 .

je me rue dans mon observatoire, vire la FSQ st ses tres tres nombreux accessoire et monte la bête sur la f20a Axis...

20111009172456rcsvfredo.jpg

rapidement je met en place la CCD

20111009172504rcsvfredo.jpg

vu de dessus

20111009172508rcsvfredo.jpg

Purée de bannane moisie que c'est lourd... de dieux que c’est lourd. et premier constat d’effrois : pas assez de contrepoids

obligé de faire un salle bricolo avec des adhésif et tout un bazars de plaques métallique..; frown.gif

vue rapprochée sur mes CP de fortunes...

20111009172540rcsvfredo.jpg

finalement j'ai utilisé la barre de CP de ma CG5 que j'ai pu visser nickel chrome au bout de ma barre de CP Axis smile.gif ))

20111009183109rcsvfredo.jpg

ce qui m'a permit de passer à la suite : le montage de la lunette guide

20111009183126rcsvfredo.jpg

puis le montage de ma "plaque informatique (sous la QA du RC)

20111009190246rcsvfredo.jpg

20111009190342rcsvfredo.jpg

20111009190448rcsvfredo.jpg

finalement je couche le tout à l'horizontal pour voir si sa passe avec le mouvement du toit

20111009191305rcsvfredo.jpg

vu globale : a priori OK

20111009191509rcsvfredo.jpg

hop.. y'a pas de km de marge non plus , mais bon le principal c'est que ça passe

voili voilou voila smile.gifsmile.gif

20111009191640rcsvfredo.jpg

carractéristiques :

je cite les caractéristique données sur le site Skyvision

La principale aberration dont peut souffrir un RC, est la courbure de champ. Cette courbure varie avec le rapport d’agrandissement du miroir secondaire. Pour avoir un champ le plus plan possible, il faut avoir un grandissement secondaire le plus faible possible. Or un faible grandissement entraine nécessairement un gros secondaire et une obturation plus forte. Étant donné la fonction astrographe des télescopes de cette formule, c’est justement le choix qui a été fait par SkyVision. Là on l’on trouve couramment des instruments avec un miroir primaire à f/3 et un grandissement secondaire de 2,67, SkyVision à choisi de pousser le concept plus en avant, en ayant un primaire à f/3,5 et un grandissement de 2,28. Cela n’a pas l’air d’une grande différence, mais cela suffit à considérablement aplanir le champ : quelque soit la taille du capteur que vous utiliserez, lorsque la mise au point sera faite au centre, elle sera aussi bonne dans les coins du capteur.

Ø miroir primaire 254mm __ Focale miroir primaire 875mm (f/3.5)

Ø miroir secondaire 119mm __Grandissement 2,28

Focale 2000mm (f/8)

Champ utile Ø 30mm

Longueur 900mm

Diamètre 360mm

Poids 12 kg

tres sincèrement j'ai un doute sur le "12kg":b:

perso j'ai déjà monté sur ma F20a un C9 avec un mak 127 en // j'ai jamais manqué de contre poids....:o

l'ayant monté hier je n'ai pas le temps (au propre comme au figuré) de faire de l'astro avec

Posté

Ouch ! Surprenant engin !

Bon amusement :)

Par curiosité, pourquoi s'oriente on vers un RC avec un telle obstruction plutôt que vers un instrument moins obstrué sur lequel on pourrait (mais est ce possible) adapter un correcteur ?

Posté (modifié)

pour les fils : c'etait pdt la mise en place.. depuis tout est corrigé et rangé ;)

Modifié par fredogoto
Posté

tu va nous sortir des photos de malade avec j'le sens bien ! :p

j'ai hâte de voir tes premières :wub:

Franck

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ho la bête!!!

Magnifique aussi la finition de l'abri, j'aimerais déja avoir le même plancher dans mon living!:be:

Tiens...c'est quoi comme monture?

Posté
Chapeau:pou:, mais pour la fermeture du toit c'était calculé ou bien ???

non ! pur heureux hasard....

Magnifique aussi la finition de l'abri, j'aimerais déja avoir le même plancher dans mon living!

Tiens...c'est quoi comme monture?

le sol : c'est du Lino ;) (tres bien pour amortir la chutte de objet ;)

la monture c'est un F20a Axis instruments

http://www.axisinstruments.com/francais/produits/montures/monture-equatoriale-f20a.htm :wub:

Et depuis il pleut...

Merci qui ?

anon il a fait super beau toute la semaine derniere...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.