Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui-non enfin oui mais non :b:. Je parlais de chromatisme par rapport à un mak 90. pour une 80/400 je ne sais pas , mais sur mon ancien etx70/350 pffff je trouvais ça violent .... Et après quelques essais, je n'ai pas insisté en planétaire. Mais ça reste perso bien sûr :).

En fait je suis un peu paumé par la demande... mais j'ai un peu peur de la déception en planétaire ou sur des doubles colorées avec une achro f/d5 ....

Je partage ce sentiment. Un Mak 90 s'en tirera mieux pour ce qui est du chromatisme (en fait, il ne devrait pas en souffrir du moins en visuel). Il est clair qu'en planétaire, faudra rester sage en termes de grossissement sur une lulu 80mm courte.

Moi, ce que je craindrais un peu avec un Mak 90, ce sont des images plus molles et un champ assez étroit ce qui ne facilitera pas la recherche en visuel et en manuel sur un trépied photo, mais j'ai jamais essayé.

C'est sur, une lulu achro 80mm courte dans cette gamme de prix, faudra accepter ses inconvénients et limites, mais pour le reste, je m'attends qu'elle en offre pas mal par rapport au coût.

Bien sur, il y a ça:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1060_Skywatcher-EVOSTAR-ED80---ED-APO-80-600mm---2--1-10-Auszug.html

mais c'est plus cher et plus lourd.

Posté

ben donc on a d'un côté une lulu achro courte très bonne en grand champ d'un autre côté un mak à l'aise pour grossir au détriment du champ et peut-être moins péchu ...

Dis tu veux pas acheter les 2 qu'on puisse comparer :D:D:D;)

Posté

Une lulu courte ne donne rien en ville (même pas une 120/600, mais j'avoue que mes exigences sont relativement hautes)

Un mak pour du planétaire ET avoir un truc qui tient sur le balcon, OK, encore faut-il voir le budget.

Ou alors arriver à caser le 130/900 sur le balcon (méthode "Patte" expliquée en haut)

Si ça roule, ça laisse des soussous de côté pour un bon TMB II planétaire et avoir autre chose que la barlow 2x SW et son 10mm, qui - je le rappelle - constituent les seuls outils à disposition actuellement pour avoir Jupiter un plus grand qu'un confetti.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.