Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je souhaiterai avoir quelques avis sur l'épaisseur d'un miroir primaire de 510 mm ouvert à 4,5. Le choix est entre 45 ou 58 mm (suprax). Je souhaite rester sur un barillet classique à 18 points ou 27. Avec le 45 on perd en flexions mais on gagne en poids et en mise en température, sachant que le poids n'est pas le problème majeure.

Merci d'avance.

Posté

Salut,

Tu comptes tailler le miroir toi-même ou l'acheter directement?

J'aurais tendance a dire le 45 mm, pour la mise en température.

Je suis en train de tailler un 500 (le post associé est dans la rubrique des bricoleurs), j'ai choisit un 34 mm d’épaisseur, essentiellement pour des raisons de poids. Je suis bien conscient que je risque de rencontrer des problèmes et que je devrais être particulièrement vigilant quant a certains points.

Pour le barillet un 27 points sera suffisant, même un 18 selon certains. Donc pour 45 ou 58 mm d’épaisseur il n'y aura pas de soucis.

Posté

Deux collègues sont parvenus à bout de leur 600 suprax en 45, mais il en ont bavé, donc pas impossible. A moins de 45 je ne connais pas, mais je peux imaginer...

Je crois qu'il faut être raisonnable, 60 mm est déjà fin pour un 600 :o

Posté

Merci pour ces réponses, j'achèterai le miroir car je ne sais pas le faire. Par contre je ferai tout le reste. Donc en résumé un 510 en 45 mm d'épaisseur passe sur un barillet 18 points, mais si je ne suis pas à 6 kg prés ou à une heure de mise en température prés, le 58 mm d'épaisseur sera plus facile à faire et aura moins de risque de déformations. Merci pour le document très intéressant.

Posté

En effet, comme l'ont dit les autres, un 500 en 45mm d'épaisseur passe fort bien sur un barillet 18 points.

Attention aux supports de tranche: il faut impérativement deux roulements placés à 45°, réglables en hauteur de manière à les placer juste dans le plan du centre de gravité du miroir (presque à la moitié), ou bien un cable, placé lui aussi au niveau du centre de gravité. Les miroirs peu épais sont surtout sensible à la qualité du support de tranche, sinon, ils plient quand ils pointent bas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.