Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je veux me mettre a la photo planétaire avec un APN plutot qu'une webcam car budget limiter pour le moment.

Je voudrez une confirmation sur le choix de mon matériel avant de commander car je suis pas certain si j'ai pris le bon matériel pour tout assembler.

Barlow : Lentille de Barlow TeleVue 3x ( x5 j'ai peur que se soit trop et x2 trop petit )

Adaptateur photo coulant 1,25" vers T2 : http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#1

Donc le montage je le vois comme sa

Newton 200/1000, PO ---> Barlow ---> daptateur photo coulant 1,25" vers T2 --> Bague T2 Nikon --> APN Nikon

Voila si on peux me confirmer, merci

Posté

Salut, quelle est ta monture? J'ai le meme tube que toi sur une EQ5 motorisé et franchement, avec un eos7 dessus ou sur le PO, ce n'est meme pas la peine de faire quoi que ce soit. La monture est trop faible pour supporter le poid du tube + apn ect ect.

A moin que tu dispose d'une EQ6 ou similaire.

Posté

Bonjour Julien,

APN Nikon en planétaire (en mode video alors!? Sinon c'est pas la peine...)

Ce serait mieux à la webcam : je vends justement une SPC900 avec filtre et raccord pas chers ;-)

Bonne journée

Sébastien

Posté
Bonjour Julien,

APN Nikon en planétaire (en mode video alors!? Sinon c'est pas la peine...)

Ce serait mieux à la webcam : je vends justement une SPC900 avec filtre et raccord pas chers ;-)

Bonne journée

Sébastien

Mdrr...j'allais lui siganler ton annonce !:be:

Posté
Mdrr...j'allais lui siganler ton annonce !:be:

Oh oui: si t'as l'occasion de prendre cette webcam, saute dessus: tu feras mille fois mieux que par projection avec APN

Posté

la monture c'est une atlas EQ-G j'ai pas de problème en Ciel profond je fait des poses de 1min-1min30 avec un D90.

Bha pourtant sur le fourm j'ai vu des photo de Jupiter avec un APN et parfois c'est bien meilleur qu'a la Webcam.

Posté

salut

+1 avec les copains

Prend plutôt la SPC tu ferra mieux qu'avec ton Nikon ;)

T'aurais un Canon avec liveview OK mais avec le nikon c'est pas la même .

Posté (modifié)

Apn ou webcam c du kifkif bouriquot. Y a des photos ici sur le fofo fait avec des apn et franchement c'est a couper le soufle. Donc moi je te dirai de faire avec l'apn dans un premier temps et plus tard si tu le souhaites, passe a la webcam pour voir justement la différence!

Edit: d'ailleurs j'en profite pour lancer un msg a la modération!

Pourquoi n'y a t'il pas une section "vos photos a l'apn" et une

autre avec webcam/ccd?

Modifié par Ewans
Posté

J'ai le liveview sur mon nikon je vois pas le problème ?

J'airais de bien meilleur résultat a la webcam ?

au pire des cas je peux toujours faire des essai car j'aurais de toute façon besoin d'une barlow pour la webcam donc j'ai seulement a acheter l'adaptateur non ?

Je veux pas investir pour le moment car je ne c'est pas si sa va vraiment me plaire je me suis dit pourquoi pas essayer car je dois me prendre une barlow de toute manière donc je tombe pas de haut vu le prix de l'adaptateur.

Si vraiment sa me plait peu être plus tard j'investirez dans une webcam

Posté

Oui OK mais comme l'a dit Sebastien95 ça marche avec un CANON et le logiciel EOS MOVEREC .

Il n'y a pas à ma connaissance d'équivalent chez Nikon.

Après tu peux toujours tester et nous faire un compte rendu ;)

Posté

houla je demande a voir les liens des super photos planétaire a l'apn ??

si c'est derrière un C8, c9 ou C11 ou même un gros mak ok et encore, mais sur un newton 200/1000 alors là ca ne sera pas pareil.

Posté

Ben ouais, ça se saurait si c'était meilleur...

mais c'est vrai aussi que dans un premier temps, y'a pas d'inconvénient à essayer comme ça. Sur le lunaire, notamment, ça peut dépoter pas trop mal.

Donc, s'il y a du budget disponible, je foncerais sur la webcam. Dans le cas contraire, ben y'a déja moyen de faire des résultats avec un APN...

Posté
houla je demande a voir les liens des super photos planétaire a l'apn ??

si c'est derrière un C8, c9 ou C11 ou même un gros mak ok et encore, mais sur un newton 200/1000 alors là ca ne sera pas pareil.

Certes. Comme je l'ai dis plus haut, je dipose moi meme d'un 200/1000 avec

un eos7 et franchement c'est moche meme très moche car je n'ai pas la monture a déquat aussi :( et il y a peu, je suis passé a la ccd inova.

Me reste plus qu'a attendre une belle nuit etoilée et vous dirais quoi par la suite :)

Posté

Bon je vois que beaucoup préfère la Webcam mais sa rentre pas dans mon budget pour le moment car j'économise pour de l’autoguidage qui est ma priorité.

Je m'étais juste dis vu que je possède déja l'APN j'avez seulement a m'acheter un adaptateur pour débuter en planétaire en supplément de la barlow qui de toute façon me sera utiles si plus tard je passe a la CCD.

LE choix d'une barlow TV 3x vous semble bon ou alors une x2 ou x5 ?

L'adaptateur est bon la bonne pièce pour raccorder l'apn a la barlow ?

Posté

salut

mais la webcam te servira pour l'autiguidage aussi

dit toi que c'est juste une avance;)

Bon je vois que beaucoup préfère la Webcam mais sa rentre pas dans mon budget pour le moment car j'économise pour de l’autoguidage qui est ma priorité.

Je m'étais juste dis vu que je possède déja l'APN j'avez seulement a m'acheter un adaptateur pour débuter en planétaire en supplément de la barlow qui de toute façon me sera utiles si plus tard je passe a la CCD.

Posté (modifié)

Ok Ok..mais tu sais, une bague T2 vaut 20 à 25 €, une SPC 900 de base en occase de 30 à 50 € suivant qu'elle a ou pas une bague 31,75...et peut même te resservir plus tard de cam d'autoguidage pour du CP !

Tout dépend de la taille des pixels de ton APN. Un tas de formules utiles pour calculer tout ça se trouve ici : http://astrosurf.com/thomastro/Technique/formules%20astro/formules.html . Pour une webcam une barlox x3 suffirait à te donner les 3 m de focale optimaux mais pour un APN je sais pas...ptet la x5?

Si tu parles d'une bague T2, la réponse est non. Cette bague permet d'adapter d'un coté un filetage M42 (celui qui supporte le PO) et de l'autre côté le pas de ton APN. Comme ces foutus fabricants d'appareils font expres de faire des pas différents pour fourguer leurs objectifs, il y a autant de bagues T2 que de marques...Il faut donc en plus un adaptateur 31,75 vers M42....mais ça tu avais deviné;) je crois...

Modifié par Bison
Posté (modifié)

et surtout que pour utilisé un apn avec une barlow il te faut un adaptateur par projection qui coute 50€, sur l'adaptateur que tu nous montre a 30€ tu ne peux pas mettre de barlow, c'est juste une bague qui te permet d'avoir le recul nécessaire pour la map, comme un tube allonge pour la map avec webcam, donc tu ne pourra faire que du lunaire, en gros si tu achète une barlow televue 3x tu peux placé ta webcam dedans et avoir la map a la webcam car le tube de la barlow est aussi long qu'un tube allonge de 45mm, pour l'apn il te faut un adaptateur photo sur lequel tu peux vissé une lentille de barlow sur celui de pierro que tu veux c'est une allonge mais a priori pas pour y vissé une barlow.

comme te la dit Bison, mieux vaut une webcam type spc900 et une barlow 3x, la cam peux effectivement servir a l'autoguidage et sera bien mieux pour le planétaire que l'apn.

Modifié par xanax
Posté

Bon bha je suis un peu perdu dans l'accésoire qu'il me faut donc j'ai télephoner a OU et le mec au téléphone ma propposer cette accécoire pour faire le raccordement.

Adaptateur T BrightStar pour porte-oculaire 31.75mm a 17€

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/38/c/05050200

+ une barlow X3 Télévue.

Il ma dit que pour la lune sa peu être bien pour débuter.

Mais j'ai l'impression que sur l'adaptateur c'est un filetage male et il me faudrait un filetage femelle car ma bague T2 a un filetage Male

Posté

a mon avis si c'est pour le planétaire a l'apn, perd pas 100€ pour une televue 3x et 20 pour une bague mais anticipe direct l'autoguidage car là tu risque d'être grave déçu du resultat planétaire a l'apn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.