Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voila une star de pégase, même LA star de Pegase, imagée à Calern en même temps que ma dernière NGC891.

Donc, des conditions de turbu excellentes pour moi.

Celle la à malheureusement souffert d'un souci pas identifié vu la forme des zétoiles.... sans doute du tilt, vu que l'orientation de la camera à été changée après celle la, pour prendre la 891, qui en souffre moins. il faut dire que mon matos est presque intégralement du bricolage maison donc ... pas forcément top fiable :)

Donc un peu vert du "gâchis de bon ciel" sur celle la, mais ça aurait pu être plus pire que si ça avait été moins mieux :s

L'image Full : 1h30 par pose de 2 minutes

Newton 200/1000 sur EQG - Webcam SC3 - pas de darks ni flats ni offset.

NGC7331_44x120sec_full.jpg

Image agrandie à 140% (méthode Coué pour avoir un grand capteur :p )

à regarder d'un peu plus loin de l'écran :p

NGC7331_44x120sec_140pourcent.jpg

Une Brute

Des poses de 120 sec sont inadaptées en fait avec ma cam ... le coeur est cramé (pas la peine de me parler de DDP, en 8 bits quand c'est cramé sur la brute c'est définitif :p ) et le signal est un peu juste pour les faibles extensions. Du coup j'ai du tirer pas mal pour les maximiser.

Il aurait fallu du 180 ou 240 sec et une deuxième série de pose plus courtes genre 60 sec pour le coeur. Je le saurais.

Image de 2008 pour mémoire ... on progresse ! :p

Posté

Salut

jolies les extensions!!! et aussi dans les galaxies périphériques...

Tu devrais qd même essayé une version avec tout le tralala (darks, offsets, flats).

Stef

Posté

Très belle :)

mais ça aurait pu être plus pire que si ça avait été moins mieux

et dire qu'il suffirait que cela soit différent pour que cela ne soit pas pareil!

il y a des moments...tout de même! tout de même quoi!!!

Posté

Salut,

Une galaxie magnifique, comme dans les film manque seulement l'animation et les gros vaisseaux qui se font avaler par l'énorme trou noir central !! :refl:Ok:jesors:

Amicalement

Romain

Posté

Merci pour les commentaires :)

Stef : oué, la, les darks auraient peut être un peu servis vu comme j'ai tiré jusqu'au bout de des faibles signaux, ils auraient pu un peu lisser le fond du fond ... peut être... (je me suis plus souvent retrouvé avec des images plus bruités avec darks que sans donc je ne sais plus à quel saint me vouer) ... et il semble que DSS m'ait oublié quelques pixels chauds en plus ! :)

Jean-Pierre : quel oeil ! ... bon je n'en ai trouvés que 2 en fait, potentiels, que j'avais pris pour des étoiles particulièrement fine (optimisme .. :p ) Je vais essayer de comparer avec une grosse image de la mort pour confirmer les zétoiles en trop :)

Lucien : si tu regarde la brute, c'est pas évident évident comme ca :) C'est vrai que souvent je passe la soirée avec DSSLive à zoomer dans les images, a surveiller la fwhm et tout, mais ce soir la je n'était pas en solitaire et il y avait plein de choses et de gens intéressants dans les parages ... j'ai donc été hypoattentif :)

Posté
Merci pour les commentaires :)

Stef : oué, la, les darks auraient peut être un peu servis vu comme j'ai tiré jusqu'au bout de des faibles signaux, ils auraient pu un peu lisser le fond du fond ... peut être... (je me suis plus souvent retrouvé avec des images plus bruités avec darks que sans donc je ne sais plus à quel saint me vouer) ... et il semble que DSS m'ait oublié quelques pixels chauds en plus ! :)

Jean-Pierre : quel oeil ! ... bon je n'en ai trouvés que 2 en fait, potentiels, que j'avais pris pour des étoiles particulièrement fine (optimisme .. :p ) Je vais essayer de comparer avec une grosse image de la mort pour confirmer les zétoiles en trop :)

Lucien : si tu regarde la brute, c'est pas évident évident comme ca :) C'est vrai que souvent je passe la soirée avec DSSLive à zoomer dans les images, a surveiller la fwhm et tout, mais ce soir la je n'était pas en solitaire et il y avait plein de choses et de gens intéressants dans les parages ... j'ai donc été hypoattentif :)

voila la réponse une astroumphette je comprend mieux.:D:rolleyes:

Posté

Merci :)

voila la réponse une astroumphette je comprend mieux.:D:rolleyes:

ksss, même pas, ma shtroumphette préférée gardais les enfants ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.