Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon je ne vous la présente plus elle est tellement connue , la nébuleuse du crabe , constellation de taureau . Interprétation H2o, 56 pour l'hydrogène et 58 pour l'oxygène deux fois, :D poses de 5' , soit 9h30' au total.

Elle va me servir a modifier mon avatar, donc en avant première je vous la présente:wub::wub: :

842944HOOfintexte2.png

399790HOOfintexte2.png

Posté
houuu ben oui là on sent bien les 9h30, super lucien !!

Merci Matt , je n'ai pas trop forcé quand même une fois le scope stabilisé je laisse tourné , et ferme le matin.:)

Posté
Ah,c'est beau Lucien,y a pas à dire,poser,poser,poser.

Jean-Pierre

Et les deux filtres sous la lune aient très très bien, j'avais vu des résultats très intéressant sur tes nébuleuses.

Posté
Elle s'étoffe!! :)

allez, encore un effort et on va voir battre le pulsar :D

Je vais pouvoir régler l'horloge du Pc:o:o:D

Posté

Salut Lucien,

Très belle image, les filaments sont superbes !!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

On en redemande !!!!

Astroamicalement,

laurent

Posté

Salut Lucien,

C'est une image vraiment impressionnante !! 9h30 de pose ça cause !! Quelle finesse dans les filaments !! Bravo

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci co26 ce résultat me surprend beaucoup car bien que les conditions étaient exceptionnelles pour le ha elles n'étaient pas terrible pour le oIII , seeïng entre 3,8 et 4. Il a fallu passer beaucoup de temps pour le traitement.

Posté

Merci Olive , dire qu'il y a encore peu je ne pensais pas arriver à cela , et c'est encore très loin de certaines très belles du forum.:b::rolleyes::)

Posté

salut lulu sublime elle vaut vraiment son temps de pose ,tout y ai de l'acquisition au traitement superbe j'adore bravo

amicalement lionel

Posté
salut lulu sublime elle vaut vraiment son temps de pose ,tout y ai de l'acquisition au traitement superbe j'adore bravo

amicalement lionel

Elle m'a donné beaucoup de joie malgré la difficulté du traitement yoyo, ton Alien est magnifique aussi.

Posté

Salut Lucien,

tu frappes fort là ! ton crabe est exxxcellllent !

La combinaison HO à l'air de bien marché sur ce crustacé.

9h30 sans que le tube ne touche le trepied ? ça passe à cette déclinaison ?

Romain.

Invité chibani
Posté

Tout a été dit mais j'en rajoute une couche : c'est super beau en finesse, en couleur et tout et tout :wub: .

Bravo Lucien tu maitrise à donf.

Posté
Salut Lucien,

tu frappes fort là ! ton crabe est exxxcellllent !

La combinaison HO à l'air de bien marché sur ce crustacé.

9h30 sans que le tube ne touche le trepied ? ça passe à cette déclinaison ?

Romain.

Merci Romain çà représente deux soirées début 0H30 fin 6H15 , heureusement le tube a eu le temps de se mettre en T° entre temps je vais dormir . A faire nuit certaine sans nuages . En réalité il y a une troisième nuit de presque 5h que je n'ai pas utilisé le seeïng était trop mauvais. Merci Chibani et Christian.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.