Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai un problème, je veux acheter un adaptateur pour monter mon 500D sur ma 80ED... j'ai donc effectué quelques recherches. j'ai trouvé chez M42 optic un adapteur photo/tube allonge à tirage variable + une T2.. Ca me plaisait bien et puis j'ai remarquer que les filtres qui se montent sur ce tube allonge faisait 48mm de diamètre. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel diamètre de filtre...

si quelqu'un peut m'éclairer j'en ai besoin je crois...

merci d'avance.

Posté

Bonjour, sauf erreur de ma part, c'est le diamètre standard en photo et si je me trompe pas c'est aussi les mêmes que ceux qui se montent sur le coulant de 50,8 (à confirmer).

Yves.

Posté

je me suis dit ça aussi que c'était les mêmes qu'en 50,8mm... je ne suis pas sûr... c'est vrai que le diamètre extérieur étant de 50,8mm le diamètre intérieur ne peut pas aussi être égal à 50,8mm... à confirmer si c'est possible...

Posté

Si, si, les filtres photo au diamètre de 48mm se montent bien sur les oculaires au coulant de 2 pouces. J'ai déjà vérifié que c'était possible il y a 20 ans, avec un filtre Canon, bien plus ancien que l'oculaire.

Posté

non mais en fait la question c'était est ce que les filtres de 49mm qui se visent apparemment sur ce dispositif sont les mêmes que les filtres estampillés 50,8mm???

je suis un peu perdu merci encore

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.