Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me décide a vous montrer mon Helix. Pas évident a imager, c'est vraiment bas. L'autoguidage marche pas super bien. Cette image a été faite sur deux nuit le weekend du 30/09 au 02/10. 40 poses la première nuit mais j'ai jeté les 10 dernières, trop bas, le fond ciel et la FWHM grimpaient en flèche. J'ai complété la deuxième nuit avant la session de poses longues sur M31 par une vingtaine de poses dont j'ai jeté la moitié, j'avais foiré la MAP :mad:

On avait prévu de se retrouver avec kevinb (vous savez, le balayeur de l'espââce ;)) à Valdrome mais lorsque je suis arrivé sur place j'ai découvert une espèce de méchoui en préparation avec deux bestioles en train tourner au dessus d'un feu. Voyant le parking s'emplir de voiture je suis retourner à mon site de la première nuit à l'Epine après avoir tenté de joindre kevin en me perchant sur un caillou a l'entré, seul endroit ou on capte le réseau Orange. J'avais pas envie de voir les voitures partir une par une en plein phare.

Bon passons au choses sérieuse, enfin si je puis dire :

helix2b_web_by_zesly-d4cfswq.jpg

La full : http://www.zesly.net/tmp/helix-20110930.jpg

41 poses de 5 minutes.

Canon EOS 1000D défiltré

FSQ-106ED sur EM-200 USD3.

Guidiage : SSAG sur WO Zenithstar 66SD.

Temperature extèrieur : 10°C

Temperature du capteur : 13°C

Auto-guidage et acquisition avec MaximDL, prétraitement avec Iris et traitement avec photoshop.

A gauche, la petite trace c'est l'astéroïde Geisha.

Posté

Excellent , j'aurais conservé helix de la sorte mais éclairci le fond et tant pis pour les petites imperfections , à cette hauteur on est pardonné . Comme je l'ai déjà dit on a tous fait la même erreur de l'imager trop tôt alors qu'il n'y avait pas vraiment de nuit si je la refais l'an prochain se sera en septembre pas avant ou debut octobre comme tu l'as fais.

Posté

Elle pête bien... un peu trop même, niveau contraste.

Non, elle est super autrement, tout le monde sait qu'elle est pas évidente à faire celle là

Bravo

Michel

Posté

a oui je la trouve superbe tu na pas a rougir tu la très bien image et avec en prime un traitement

amicalement lionel

Posté

Bonjour

Quand je me rappelle de ça : « L'œil était dans la tombe, et regardait Caïn » elle me fait toujours un peu peur cette nébuleuse.:o

En tout cas superbe.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci pour votre indulgence !

Le fond de ciel n'est pas tout a fait uniforme. A cette hauteur il y a du gradient est en plus j'ai oublier de faire des flat pour la première session :nono: Donc je l'ai caché :be:

Je crois que j'en attendais trop de cette nébuleuse. Avec une image de Hubble dans la tête ça aide pas !

J'ai un peu corrigé suivant vos remarques :

helix2cweb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Sylvain, j'étais passé à côté. Bien agréable cette hélix. A cette hauteur, même dans un bon site, on a toujours des problèmes de toute façon, donc bien joué ;)

Posté

Elle est très belle cette nébuleuse au milieu de toutes ces étoiles :wub:

La seconde version me semble plus équilibrée au niveau du fond de ciel, en revanche je la trouve un poil rouge...

Bravo à toi! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.