Aller au contenu

Jupiter + GTR + Ganymède + Ombre + Io + Europe du 03/10/2011 au T400

Messages recommandés

Posté

Bonjour Albéric.

A chaque fois que tu postes une Juju c'est la surenchère !!!!! Que de détail dans Ganymède on dirait Mars !!!!

Bon il faut passer au diamètre supérieur !!!!Le 400 a presque tout donné son potentiel!

Posté
Moi je serai curieux de voir un morceau d'avi de l'acquisition...

Pas d'acquisition modem 56 k oblige mais 3 brutes :

Rouge :

111011081012570917.jpg

Vert :

111011082957946690.jpg

Bleu :

111011083751645360.jpg

la résolution dans le bleu n'est pas terrible, limite médiocre. Par contre la rouge est bien et la verte pas mal non plus

Ce sont les rouge vert et bleu de 3 H 27 alors que celles de 5 H 06 sont nettement meilleures ! ;)

La résolution est pratiquement "calernienne" je trouve, même si Sesley/UK nous met une grosse pâtée encore !

Je n'avais pas percuté, c'est Damian bien sûr, désolé !

Mon image est comparable à ses bonnes images de 2011. Mais ses meilleures de 2011 sont un gros cran au-dessus. Il reste le Maître !

On fini même par ne pas voir le petit artefact du limbe (registration ?)

On le voit sur d'autres images aussi, y compris celles de Jipipi. Tubu + rebond de traitement je pense Mais c'est vrai j'aurais dû le gommer.

Franchement, ca me donne envie de pietiner mon 114, d'arreter l'astro, et de devenir berger dans le cantal pour ruminer ma jalousie :)

J'ai débuté en imagerie argentique avec un 114... Ca commence à dater ! Et on était à des années lumières des résultats obtenus aujourd'hui !:rolleyes:

Bon il faut passer au diamètre supérieur !!!!Le 400 a presque tout donné son potentiel!

Malheureusement non Tutu, le 400 est encore à bonne distance de son potentiel par une nuit absolument parfaite ! :confused:

Albéric

Posté

OUAIP, BEN JE TIENS A TE DIRE QUE T'AS UN SACRE TROU DE VERS DANS TA PLANETE BIO....

Punaise, qu'est ce ca donnerai avec un peu d'engrais tout ça....:rolleyes: remarque ton mirroir est déjà plein de fumier et ta caméra de corne de boeuf en pourdre...:be:

bravo:)

Posté
OUAIP, BEN JE TIENS A TE DIRE QUE T'AS UN SACRE TROU DE VERS DANS TA PLANETE BIO....

Punaise, qu'est ce ca donnerai avec un peu d'engrais tout ça....:rolleyes: remarque ton mirroir est déjà plein de fumier et ta caméra de corne de boeuf en pourdre...:be:

bravo:)

C'est normal c'est le vers dans la pomme bio, pas de pesticide, donc c'est habité. C'est la biodiversité. :D

Albéric

Posté

Ca faisait un moment que j'étais pas passé dans le coin, et puis ...

... ah oui, quand même !!! :b:

Ca le fait bien, là (merci pour les brutes) ! :wub:

Auras-tu un jour la chance d'avoir une Vraie nuit calme ? Ca voudrait dépoter.

Vive la biodiversité.

@+ !

V.

Posté

Salut Vincent,

Comment vas-tu, ça fait plaisir de te voir passer !

J'espère aussi que tu vas revenir nous poster des images comme dans le bon vieux temps ! ;)

Albéric

Posté

Extraordinaire cette image !!!!!

Que de détails sur Ganymède !!! incroyable !!!

Je suis sur le cul ...

Bravo et continue à nous faire rêver avec tes images ;)

Nico

Posté

Salut Albéric,

J'arrive un peu tard mais il était impossible que je ne commente pas cette image. Outre la résolution de dingue, l'instant en fait une image exceptionnelle : la GTR, l'ombre de Ganymède et les trois satellites détaillés :b::b::wub:

Pense tu qu'il est possible d'avoir des détails sur Europe ou Io avec un C9 ?

Bonne continuation

Romain

Posté

Merci Romain

Une fois de plus merci. ;)

Salut Albéric,

Pense tu qu'il est possible d'avoir des détails sur Europe ou Io avec un C9 ?

Romain

En se basant sur le fait que Ganymède est résolu de manière certaine avec 150 mm de diamètre et que le plus petit, Europe est 1.7x plus petit que Ganymède, à la louche ça nous donne un diamètre de 250 mm.

Avec 235 mm et sur la couche rouge, un exploit par seeing parfait ? :?:

Tu devrais tenter l'APOD

Salut Christian,

Malheureusement c'est encore loin du plein potentiel du 400 donc je préfére rester modeste. ;)

Albéric

Posté
Malheureusement c'est encore loin du plein potentiel du 400 donc je préfére rester modeste. ;)

Albéric

Ah, la modestie. C'est une bonne qualité je pense.

Mais là, honnêtement, ta photo est superbe.

Posté (modifié)

Pffff, c'est ce qui s'appelle ''mettre tous le monde d’accords''!

Je ne comprends pas comment on peux faire une image pareille...:b:comprends pas...

Modifié par Flo500
Posté
Pffff, c'est ce qui s'appelle ''mets tous le monde d’accords''!

Je ne comprends pas comment on peux faire une image pareille...:b:comprends pas...

Et ce n'est qu'un début... ;)

Albéric.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.