Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

En attendant le retour des étoiles, j'ai repris le traitement de ma M33 que j'avais présenté ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84457

Il y a mille interprétations possible sur ces grandes galaxies.

Voila ce que j'ai fait sur la nouvelle:

- Reprise de la chrominance avec étirement des histogrammes

- Calage des couches couleurs

- Reprise des courbes de la luminance pour gagner en dynamique

Voci donc le résultat:

m33lrgb1h50web3.jpg

Vous en pensez quoi ?

Romain

Posté

Salut Romain,

Je préfère cette deuxième mouture. Les extensions se voient mieux, une très belle image !!!! bravo !!!!

Achtroamicalement,

Laurent

Posté

Superbe image !!

Me viens une question en voyant ta photo.

Dans les bras de M33 on a l'impression de voir des étoiles ponctuelles, serait-ce des étoiles appartenant à M33 ? Possible !? :b:

Posté

Ah oui, très très bien cette M33. Je lui donnerais un chouilla de pèpse en plus. C'est fin, les couleurs sont nickel, les extension sont bien visible.

Posté

haa bien, très bien ! et mieux que la précédente, sauf pour le bruit très coloré qui remonte dans cette version. tu peu l’atténuer un peu. Et comme zesly je lui mettrais un petit peut de peps en plus, elle est un chouillat plate (sur mon écran).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.