Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis actuellement équipé d'un Dobson Skywatcher 200/1200,

4440_1.jpg

J'aimerais savoir ce que je doit acheter pour pouvoir le passer sur une monture de type équatorial. J'ai fait quelques recherches, mais je ne voit pas exactement ce que je doit acheter.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Merci d'avance !

Posté

Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Si c'est juste pour avoir un suivi motorisé et faire un peu de planétaire, alors il reste à voir si des anneaux du bon diamètre existent et prendre une monture équatoriale "suffisante" pour le tube (probablement HEQ5 vu sa taille).

Par contre, si tu veux partir dans l'astrophoto de ciel profond, compte également tenu des réductions obtenues lors de l'achat d'un instrument complet par rapport au prix des "pièces détachées", peut-être faudrait-il lorgner carrément vers un nouvel instrument, à porte-oculaire et rapport F/D directement optimisé pour ce type d'activité...quitte à passer à un 150

Posté

Bonjour

Il te fait ben...une monture déjà ! J'imagine que si tu veux le mettre sur équatoriale c'est pas pour faire du visuel..il te faut donc une monture costaude..je ne sais pas quel est le poids de ton tube mais en dessous d'une EQ6 ou équivalent, elle va être limite !!!Comme elle sera motorisée n'oublie pas la source d'énergie qui va bien (powertank, batterie...);

IL te faut aussi un trépied évidemment hein...

Ensuite pour le fixer, il te faut une paire d'anneaux sur une queue d'aronde (idem ceux d'un 200/1000, donc facile à trouver).

Quoi d'autre ? un viseur polaire peut-être, mais la plupart du temps sur une monture de ce standard il est fourni avec....

Affaire à suivre

EDIT : grilled by the moon...

Posté

Tu as déjà une EQ6?

Alors il suffit d'acheter 2 colliers et une queue d'aronde longue et compatible avec ta monture.

Pas oublier les contre-poids!

Si c'est pour faire de la photo, j'opterais pour une autre solution: il est long et lourd le tube, pas idéal avec son F/d 6, quoiqu'en planétaire, ça peut la faire, même sur une monture de type HEq5.

Et une table équatoriale?

Fabrication maison? Il y a de bons plans pour cela.

En donnant le but recherché, on pourrait peut-être aiguiller sur des alternatives...

Patte.

Posté

Et une table équatoriale?

Fabrication maison? Il y a de bons plans pour cela.

Patte.

+1 Patte...Chuis vraiment trop con !!!:jesors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.