Aller au contenu

Une première... Jupiter et Europe

Nickzo

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Aprés une très longue absence je me suis remis a la photo astro et cette fois en planetaire.

Voici donc Jupiter et Europe, malgré une turbulence catastrophique (il faisait encore 30 degrés hier après midi ici :) ) et mon inexpérience en Planétaire...

Jupiter et Europe le 11/10 vers 0H00

attachment.php?attachmentid=18009&stc=1&d=1318335072

SW 200/1000

Imageur Philips SPC 900, Derrière Barlow Télévue x3

Compositage de 200 images/900 depuis AVI de 1minute 30s à 10 FPS

Gain 40%, pour Jupiter

Acquisition en surexposition pour Europe

Acquisition SharpCap

Traitement Iris ( flou +ondelettes)

Assemblage Jupiter + Europe avec photoshop

Commentaires et consiels sont comme d'habitude les bien venus

Merci.

jupiter.jpg.b3c437abfb1956ec1cbcb9834907b2fd.jpg

Modifié par Nickzo

Il fallait attendre un peu sans doute. C'est (très) nettement meilleur 3h plus tard !

Contrecoup, la journée me semble démesurément longue.

Sinon, pour les conseils, map, collimation et turbulence. Fort heureusement, tu ne peux intervenir que sur 2 des 3 (un de moins me dira tu) !

Marc

Hello,

de mon côté, je réduirais le temps de pose, 100ms ça me parait trop, d’où une relative surexposition de ton image.

Je tenterais du 30ms, ce qui simplifiera ta map.

Sinon pour le reste, comme les copains, une collim ça fait pas de mal et Jupiter a 3h de mat, elle a bien meilleure tête qu'a 23h :)

Salut Nickzo,

Oui, elle est surexposée mais si j'ai bien compris c'était pour mieux voir Europe ? Dans ce cas tu aurais du t'y prendre autrement et faire 2 acquisitions rapprochées, l'une avec un gain moindre pour Jupiter, l'autre comme ton image. Ensuite tu composes ton image finale avec le meilleur des deux ... en précisant que tu as utilisé cette technique pour rester "honnête" ;)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.