Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis en train de m'équiper afin de faire de l'autoguidage. Pour cela, je viens d'investir dans un MAK 90/1250 SkyWatcher tout petit et léger !

Le but de l'opération étant de se servir de ce MAK pour le guidage, il me faudrait pouvoir le monter indifféremment sur l'un de mes trois autres instruments :

C11

Newton Orion 203/100

Lunette Orion 80/600

La monture est celle du C11 d'origine ( CG5 ) d'ou le choix du MAK pour minimiser le poids et rester dans les 15kg limite supportés lorsque j'utiliserai le C11.

La question est donc : quelle queue d'aronde et anneaux de guidage pour mon mak, ou éventuellement des retours sur les supports minis à pas Kodak ? Bref, toute information bienvenue !

Posté

Je n'ai pas de mak, donc je n'ai pas ses dimensions. Mais pour gagner en bras de levier, je te conseillerais (si sa passe) de mettre ton mak sous le C11 en utilisant un accessoire de ce type:

si tu as une queue d’aronde Vixen

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=29&brand=41∏=3277

30a072.2.jpg

Il en existe du même type pour les queues d’arondes Losmandy.

ça te permettra de fixer ton mak sur le C11 en le rapprochant le plus possible de la monture.

C'est ce que j'ai fais pour monter un laser, ça donne ça:

attachment.php?attachmentid=17733&d=1315571930

attachment.php?attachmentid=17732&d=1315571923

JL

Posté

Hello,

Tout pareil pour moi, j'utilise un Mak 102 en autoguidage sous le C11, ca fait pile poile la limite des 15 kg et ça fonctionne plutôt bien :

setup_2.png

J'ai trouvé une platine comme celle indiquée par Gandalf mais pour queue d'aronde Losmandy, chez Teleskop Express...

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.