Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Il parait que l'anticyclone revient s'installer sur le Sud; il faut donc en profiter, mais la grosse lune empêche toute fantaisie photographique; c'est la raison pour laquelle je n'ai fait hier soir que du Ha sur cette nébuleuse diffuse; Bon, ce n'est pas l'image du siècle, mais elle se laisse regarder, je pense; dans mes archives j'ai trouvé une image de cette nébuleuse faite avec la ST8 sur laquelle j'avais monté un téléobjectif de 180 mm; le champ couvert est à peu près identique, et ici avec la FSQ et la 6303, j'ai un champ de presque 3°*2° (pour être plus précis, 170'*113);

Pour ceux que cela peut intéresser: caméra à -25°, guidage par second capteur intégré de la 6303, et acquisition de l'étoile guide en 5 secondes malgré le filtre Ha 7 nano Baader.

Comme d'habitude une image réduite pour le forum et un clic pour l'image à sa taille d'acquisition qualité 10/12 en jpg;

California%20r%e9duite%20FSQ%20STL%20octobre%202011..jpg

Bons cieux cléments;

Alain.

Posté

Très bon shoot, bourré de détails bravo.

Superbe image !

je trouve que les étoiles sont un peu franches par contre...

Mieux vaux franches que douteuses :D

Posté

Superbe image Alain,et comme c'est bizarre,je l'ai imagé pas plus tard que hier soir,enfin

une partie avec mon objo 200l.

Ton image est trés douce,beaucoup de relief,et si je disais de suite bien traitée.

Le noir et blanc apporte un plus.Enfin c'est mon avis et je le partage.

Jean-Pierre

Posté

Coucou c'est moi;

Voici ce que j'ai fait pour cette image;

L'image sortie de Maxim est passée par Iris pour être sauvegardée en PSD, puis dans photoshop ,j'ai fait tout d'abord une série de courbes et niveaux sans sélections d'étoiles ce qui explique sans doute leur aspect un peu "franc" (j'ai pas écrit Franck :):):), ) puis un filtre passe-haut pour faire ressortir les petits détails des zones plus claires;

A propos des étoiles, certains les préfèrent franches, d'autres avec un bord à peine flouté par un filtre gaussien léger.... va savoir qui contenter!!!

A mon avis que je partage (citation préférée de Jean-Pierre!!) ce n'est pas un traitement d'image trop poussé!!!

Alain.

Posté

salut bien moi sa me contente assez ,car superbe avec un traitement doux et plein de détailles ,bravo

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.